Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Résumé

    Une vidéo montre l’assassin du journaliste turc arménien Hrant Dink, en compagnie de deux policiers souriants. Il tient devant lui un drapeau turc, et sur le mur derrière lui il y a une affiche avec une citation de Kemal Atatürk : « La terre de la patrie est sacrée, elle ne peut être abandonnée à son sort. »

    Cette « vidéo souvenir » tournée par les policiers du poste où a été arrêté le meurtrier, traité en héros, est une illustration du « national-islamisme » turc, un résumé de toute la politique turque de génocide des chrétiens, où le nationalisme « laïque » n’a pas réduit l’islamisme mais s’y est rajouté.

    Hrant Dink a raconté qu’il voulait faire carrière dans l’armée, à la suite de son service militaire, mais que cela lui fut refusé : « J’ai compris alors que vous ne pouvez pas devenir officier de l’armée en Turquie, si vous n’êtes pas musulman. » L’armée est censée être le garant de la laïcité…

  • Manifestation de l’AGRIF

    Afin de protester contre l’incendie qui a endommagé l’église Saint-Antoine de Ginestière à Nice la semaine dernière, l’AGRIF appelle à une manifestation de riposte à la haine anti-chrétienne, en présence de Bernard Antony, jeudi 8 février à 18H30, Place du Palais de Justice dans le centre ville de Nice.

    L’AGRIF invite ses adhérents, sympathisants et amis à se joindre à ce rassemblement de l’identité française et chrétienne. Pour tous renseignements : agrif84@wanadoo.fr ou 06.09.40.45.75.

  • Saint Blaise

    Saint Blaise était évêque de Sébaste, en Arménie, et il fut martyrisé au début du IVe siècle. Son culte se répandit à Rome et en Italie par des religieux que les Romains avaient fait venir d’Arménie, puis il se répandit dans toute l’Europe semble-t-il sous l’action des bénédictins, qui l’avaient adopté pour une raison mystérieuse. Sans doute saint Blaise contribuait-il beaucoup à l’évangélisation par les miracles qu’il accomplissait par sa seule évocation. Au moyen âge on ne comptait plus les églises Saint-Blaise, ni surtout les statues de saint Blaise. Il fut mis au rang des « saints auxiliaires », notamment pour sa faculté de guérir les maux de gorge (mais aussi à prendre soin du bétail). Le jour de sa fête on fait la bénédiction de la gorge : « Per intercessionem sancti Blasii, episcopi et martyris, liberet te Deus a malo gutturis, et a quolibet alio malo. In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen. »