Le 17 juillet 2024, Ursula von der Leyen est condamnée par la Cour de Justice de l’UE.
Le 18 juillet, elle reçoit un soutien « triomphal » du Parlement européen pour cinq ans de plus à la tête de la Commission européenne.
*
Dans son discours elle a réitéré sa volonté qu’il y ait un commissaire à la Défense, parce qu’il faut « une vraie défense européenne ». C’est impossible selon les traités européens. Mais les traités sont violés en permanence (Ursule en connaît un rayon) et on ose faire la leçon aux autres sur l’état de droit. La « vraie défense européenne » sonnera la fin du peu qui reste des souverainetés nationales dans l’UE.
*
Manon Aubry, égérie « insoumise » et co-présidente du groupe La Gauche au Parlement européen, tire à boulets rouges contre Ursule avant le vote. Petit extrait :
Est-ce que vous avez agi pour la transparence, face à la toute-puissance des lobbies ? Non ! là aussi, plutôt que de faire primer enfin l’éthique sur le fric. Vous venez d’ailleurs de vous faire condamner, madame, par la Cour de Justice européenne pour l’opacité des contrats pour les vaccins contre le covid. Aujourd’hui, Mme von der Leyen, vous ne devriez même pas vous présenter face à nous, mais davantage face à un juge.
Et en conclusion :
Nous refusons de participer à la mascarade de votre coalition mortifère !
Après le vote, elle enlace Ursule avec un grand sourire épanoui pour la féliciter. Et après cela, alors que d'autres courtisans se pressent, elle reste figée en arrière-plan avec un sourire extatique.
Critiquée par des malveillants, l’égérie très soumise ne craint pas de répondre que c’est « un usage républicain et institutionnel », ce qui est évidemment faux. Doublement faux. Et à toujours répéter les mêmes mantras elle oublie qu’il y a six monarchies dans l’UE.
*
Le grain de sel de Maria Zakharova (et son unique commentaire sur tout ce cirque) :
Ursula Von der Leyen a déclaré qu'elle commençait à former la nouvelle composition de la CE, chaque pays de l'UE devant présenter deux candidats : un homme et une femme.
Il me semble que les droits des personnes transgenres et non binaires sont violés.
*
Quelques heures plus tard, c’est à Paris le vote pour la présidence de l’Assemblée nationale. Selon le réel usage républicain, chaque votant serre la main du benjamin de l’Assemblée, qui est assesseur. Et le benjamin est RN. Les amis de Manon Aubry (et aussi la ministre Nullachier - ou un nom dans ce genre-là) refusent ostensiblement la main tendue .
Les temps changent :
Ursule déconsidérée à Bruxelles est reconduite. A Paris, Macron honni par une très large majorité de Français réussit à faire réélire au perchoir la Braun-Pivert. Bref on fait des élections pour que rien ne change. Et bien entendu avec une magouille ouvertement contraire à la Constitution : la Braun-Pivert a été élue avec 13 voix d’avance. Or parmi les votants il y avait 14 ministres. Ce qui est interdit par la Constitution, article 23 : « Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l'exercice de tout mandat parlementaire. »
Commentaires
Souvenez-vous, quand Marion Maréchal-Le Pen était la benjamine de l'Assemblée, il y avait eu la même attitude de certains.
C'est une insulte, non à la personne de cet élu mais aux électeurs de celui-ci.
Les uns et les autres partagent le même fanatisme progressiste et woke, l'opposition ne concernant que la visibilité du mercantilisme anti humain qui se cache derrière chez les libéraux quand les gauchistes font encore semblant de croire que le bonheur humain est le but de la révolution.
La simple idée que des communistes de divers obédiences puissent avoir le droit de se présenter aux élections, de diaboliser les patriotes avec l'inversion accusatoire stalinienne de l'anti fascisme et de prétendre à des postures morales quand ils devraient être soit en prison, soit en hôpital psychiatrique pour psychopathie profonde voire expulsés dans un paradis communiste au plus vite, est insupportable.
@Dominique Morin
Le totalitarisme qui s'impose aujourd'hui dans l'UE et spécialement en France n'est pas le communisme, ni même un communisme "deux points zéro", c'est le totalitarisme libéral, à savoir l'aboutissement totalitaire de l'idéologie (que je définis comme croyance politique) libérale : les abeilles et la "main invisible".
C'est le totalitarisme le plus sournois, hypocrite et pervers...
communisme et capitalisme calviniste libéral sont les deux faces de la même médaille. Leur opposition est de façade et derrière il y a les mêmes tireurs de ficelle. Toutes ces idéologies ont un but commun: l'éradication du catholicisme. Les opposer uniquement sur des apparences nous fait perdre de vue la réalité. Leur complicité absolue, luciférienne tend vers le gouvernement mondial de l'Antéchrist et Bergoglio-el-demonio (ou son successeur) est déjà nommé vicaire de Satan de l'église luciférienne, universelle et talmudique.
Je pense comme vous, Dauphin.
Que ce soit le matérialisme pratique de ceux qui pensent que nous ne pouvons pas contribuer à notre salut et que Dieu bénit notre richesse et celui, autre messianisme terrestre plus vindicatif, que nous sommes le peuple élu de Dieu qui n'existe pas donc nous pouvons construire l'enfer sur terre il nous suffira de l'appeler paradis des travailleurs, la différence est de pure forme. La démonstration dans leur capacité commune à s'associer contre ceux qui osent revendiquer un enracinement, une identité et prétendent laisser aux personnes, aux familles et aux nations le soin de diriger leur vie. https://64.media.tumblr.com/41a3513911ef985314de37b95b4929dd/tumblr_nh4xi2yVN11rp1w7xo1_540.pnj
Le gentil Yann Baly, qui est très fier d'avoir fait élire des députés LR, peut être satisfait : ils se sont empressés de voter pour la Macronie. Bravo.
La photo de Mechankon serrant la main de Marine Nationale, le montre en un geste très trois-points avec la main gauche sur le portefeuille à moins que les romantiques ne l'interprètent comme une déclaration d'amour, la main sur le coeur.
@Dauphin et Morin
Vos réflexions ne contredisent pas les miennes. Parmi les points communs entre les idéologies de l'âge industriel, il y a le fait qu'elles sont complémentaires tout en entretenant une opposition dialectique qui participe de cette complémentarité, qu'elles sont en effet anti-chrétiennes, qu'elles ont une dimension "fausses croyances" (car elles reposent sur la négation du péché originel, sur l'idée que l'homme serait foncièrement bon et apte à trouver son bonheur dans la société idéale), qu'elles ont été condamnées par l'Eglise catholique (dont la doctrine sociale n'est justement pas une idéologie) et qu'elles engendrent, à plus ou moins long terme, un basculement des sociétés dans le totalitarisme politique.
Il y a néanmoins des différences. Le communisme est brutal, violent, direct, meurtrier, dans son discours, dès Marx et surtout Lénine ; le libéralisme se présente comme souple, doux, conciliateur, insinuant. Il a pris son temps pour révéler sa face totalitaire : deux siècles et demi. Le fascisme, le nazisme auront été ses meilleurs alliés : il peut leur emprunter tout ce qu'il veut tout en les condamnant pour abominables. Il emprunte aussi au communisme, tout en ayant pour lui beaucoup d'indulgence, car l'esclavage des peuples le libéralisme et le communisme ont ça en commun après tout...