Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Esprit olympique

Quelques athlètes russes, non affiliés au Comité olympique russe, vont participer aux Jeux Olympique, sous bannière neutre, puisque l’apolitique CIO a « suspendu » le Comité olympique russe pour raisons politiques. Ils ne pourront donc pas participer à la parade, ni figurer au classement général des médailles. Ce n’est pas tout, car la mesquinerie russophobe est sans limites : le personnel de l’Ambassade de Russie en France (y compris l’ambassadeur) a interdiction de contacter les athlètes russes, et leurs compatriotes venus les soutenir : les uns et les autres ne pourront donc bénéficier d’aucune assistance consulaire.

Quant aux athlètes ukrainiens, ils ont interdiction formelle, de la part de leur gouvernement fantoche, d’avoir quelque contact que ce soit avec des athlètes russes, de poser pour des photos communes, de donner des interviews communes, et plus que tout de leur serrer la main.

Les commentaires sont fermés.