Les centaines de fidèles qui participaient à la messe dominicale traditionnelle à la cathédrale d’Austin (Texas) dimanche ont appris que cette messe serait supprimée à partir du 19 mars. Celle de 7h30, et celle de 15h30. « Apparemment cela vient directement du Vatican », a dit un fidèle. Car on ne sait rien de plus. L’évêque doit être muet…
Mais il est évident que si François a décrété que la messe traditionnelle était interdite dans les églises paroissiales, à plus forte raison dans les cathédrales…
La messe la plus proche reste, pour le moment, celle de Dripping Springs, à 40 km, qui est à… 13h30. Il y en a une aussi à Brenham, à 145 km (à 16h), et à Waco, à 160 km (à 11h30).
En toute charité pastorale.
Commentaires
Il est presque comique de voir comment les zelateurs de l'ouverture et du dialogue sont absolument fermés sur les sujets qui leurs tiennent à cœur...
Les partisans de l'ouverture et du dialogue ont eu un ancêtre rampant, une interlocutrice complètement con et un époux dominé par sa femme pour parapher le contrat qu'avait signé sa moitié.
Cela s'appelle le péché originel, dont le lien avec l'Apocalypse est la bêtise.
Remarquons la date choisie, le 19 mars fête de St Joseph L'évêque d'Austin Joe (Joseph) Vasquez est l'administrateur du diocèse de Mgr Joseph Strickland viré par Bergoglio el Demonio. Quelle délicate façon de souhaiter bonne fête aux traditionnalistes! Mais attention, St Joseph est la terreur de los demonios.
Saint Joseph est sûrement la terreur des démons, mais parmi les saints que j'invoque je lui trouve trois caractéristiques :
1° on est sûr en le priant d'être exaucé car la Très Sainte Vierge et Notre Seigneur lui étaient soumis ici-bas ;
2° il ne faut pas être pressé, et là je n'ai pas d'explication si ce n'est que c'était un homme patient et certainement conçu à l'image du Père, qui n'a que faire de nos urgences ;
3° il nous laisse volontiers un signe pour nous indiquer que c'est lui qui nous a exaucés. C'est quelque chose à quoi, plus que lui, qui est un modèle de mutisme et de modestie, son Fils terrestre et son Epouse doivent tenir.
En quoi le Vatican est-il compétent pour organiser les messes texanes ?
Le problème ne vient-il pas de ce que l'évêque manque d'attribut viril pour envoyer Imbroglio à ses chères études.
Le dit Imbroglio, il aurait bonne mine de dégommer un évêque texan de plus pour ses médiocres caprices de sous-officier pas éduqué.