Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature Bergoglio

Communiqué de Paix liturgique :

Nous avons noté que, malgré les rumeurs qui l’annonçaient, le mois de mars a passé sans qu’aucun document ne soit publié par les Congrégations romaines concernant la messe traditionnelle. Mais nous avons eu confirmation par le nonce apostolique lui-même, que ce qui était recherché par Rome était de conduire les fidèles encore attachés à la messe traditionnelle à rejoindre la « communion », c’est-à-dire la pratique de la réforme. Nous avons eu par ailleurs l’information que tous les jeunes prêtres diocésains, dont les évêques transmettaient à la Congrégation pour le Culte divin une demande d’autorisation de célébrer la messe traditionnelle se voyaient opposer un refus sur ordre formel du pape.

 

Commentaires

  • Je lutte depuis 20 ans pour obtenir le respect du missel dans plusieurs paroisses utilisant la forme ordinaire, à la suite de Denis Crouan.
    Mais je fais le même constat que lui : c'est peine perdue ! Même avec les prêtres les plus volontaires, il y a toujours certains points ou certaines célébrations pour lesquels ils ne veulent en faire qu'à leur tête.

    Ils sont anti-conciliaires, sans le savoir probablement. La Constitution Dogmatique sur la Sainte Liturgie (dogmatique hein, pas pastorale !!) dit clairement dans les premiers numéros que personne même prêtre ne peut modifier les rubriques (je reformule mais c'est le sens). Sans parler du grégorien !!

    Alors, Paix Liturgique devrait peut-être répondre au Nonce : "d'accord, quelle paroisse célèbre selon le Missel de 2001 promulgué par St JP2, en latin, et en respectant strictement ce missel ? En attendant, arrêtez de nous mettre des bâtons dans les roues. On en reparlera quand vous aurez de telles paroisses à proposer à travers toute la France".

  • Bien réagi !
    Au lieu de dire "la forme ordinaire" on devrait l' appeler : "les formes ordinaires".
    J' ai le sentiment qu' à Rome même on ne le sait plus. Un exemple : quand le Pape célébrait avec des autres prêtres, en soutane, dans l' église des Jésuites à Rome.

  • "La forme protestantisante et anarchisante d'Annibale Bugnini". La Babel liturgique, le cirque popol le sixième, l'obsession de Bergoglio el Demonio.
    Ce dernier à déclaré une guerre à mort aux véritables catholiques. Il est pressé, il a peur de crever avant d'avoir fini le boulot.

  • Paix liturgique devrait songer à s'adapter au réel et changer son nom en Guerre liturgique.

  • Qu'y peut-on...

    Le Pape __ qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, erre-t-il en matières non infaillibles ou n'erre-t-il pas __, détient souverainement le Pouvoir des Clefs. Y compris dans le Magistère ordinaire.

    Patience donc.
    Comme tous les Papes, il passe. Et tout ce qu'il lie ou délie en matière de gouvernement ordinaire, n'engage en rien la souveraineté de son successeur.

  • J'avais oublié votre axiome : le "pape" est le Pape, point c'est tout. Il pourrait avoir été élu par un conclave de Gremlins et jouer du piano en talons aiguille avec une plume dans le cul, qu'il aurait toujours le "pouvoir des clés".
    Celui-ci a surtout les clés des portes de l'enfer.

  • Stavrolus, vous perdez un peu de vue le "sens fidei" de l'Église universelle.

    Ce sont les cardinaux __ et Benoît XVI et de S. Jean-Paul II __ qui ont procédé à cette élection. Vous ne pouvez raisonnablement faire accroire qu'elle a été irrégulière, alors qu'il y a eu le libre scrutin de chacun. Dès lors, point d'intrus et point d'antipape.

    Je vous rappelle, au passage, que François Ier avait déjà eu de fortes chances lors du conclave de 2005.

    Enfin, voyez-vous des cardinaux tels que le cardinal Burke ou le cardinal Sarah, ou d'autres, notamment ceux qui ont soulevé les "dubia", avoir jamais mis, ou mettent jamais en doute la légitimité canonique de François Ier ? Aucun et jamais.

    Ce que je puis vous dire franco, par contre, c'est que ce Pape est un Pape GAUCHISTE. Voilà tout le problème. Et son passé sud-américain explique bien des choses.

    Nous avons à supporter un Pape gauchiste. Tout le problème découle de son gauchisme. Allez, l'Église en vu d'autres.
    Et j'espère sincèrement que son successeur vous et nous revanchera.

    Mais pitié. Ne nous dites plus que, depuis neuf ans d'affilée, Satan a vaincu Dieu et mis son suppôt à la tête de l'Église. Et que les messes quotidiennes, sous toutes les latitudes, sont toutes célébrées en communion avec un suppôt de Satan... à l'insu de tous les célébrants quotidiens du monde.

    Vous verrez bien qu'à sa mort il aura les novendiales, il sera enterré dans la crypte de Saint-Pierre, il y aura le conclave, et vous aurez son successeur qui sera, espérons-le, à votre goût.

  • Au prochain conclave vu que les cardinaux nommés au goût de Bergoglio sont majoritaires, l'élu a peu de chances d'êtres "à notre goût". D'ailleurs qu'importe notre goût, ce qui compte c'est qu'il soit le vicaire du Christ et pas le vicaire de lui-même. L'Antéchrist dominera le monde pendant 3 ans et demi et il n'aura pas pour autant vaincu le Christ.

  • Vous avez beaucoup de profondeur, Dauphin.

    Mais une remarque "pragmatique".
    Qui aurait cru que le conclave de 2013, massivement constitué de cardinaux créés par Benoît XVI et Jean-Paul II, donnerait ce Pape gauchiste...

    Sait-on d'où souffle l'Esprit, et où va l'Esprit ?

    Qui sait donc qui sera élu, au prochain conclave, malgré la majorité apparente actuelle...

  • Vous avez raison cher Dranem, ne faisons pas de suppositions pessimistes et cette situation est bien le résultat d'une apostasie délibérée pour certains (les "élites") et inconsciente pour d'autres (le troupeau manipulé et trompé dont la responsabilité morale est fortement diminuée "parce qu'ils ont peu reçu, il leur sera peu demandé"). Et en guise de châtiment Dieu laisse advenir des gouvernants religieux et civils indignes de leur charge. Et le petit reste sera délivré par intervention divine directe, ce qui mettra tout le monde d'accord.

  • En effet. Avoir toujours en vue cette notion pour ainsi dire... dogmatique :

    Tout est dans la Main de Dieu Tout-Puissant. Si donc ce Pape gauchiste est là, gauchiste et on ne peut plus canonique, c'est avec la permission et la volonté __ impénétrable __ de Dieu.

    Et en effet encore, le fait qu'il soit infligé à l'Église actuellement peut être considéré en quelque sorte comme un châtiment, ou une épreuve, temporaires.

    Tout ce qui vient de Dieu est toujours juste et bon. Soit pour la correction et l'amendement, soit pour l'approfondissement spirituel et l'augmentation des mérites.

    N'avoir jamais aucune crainte pour l'Église. Le Christ est toujours étendu, de tout son long, serein, dans la Barque agitée de Pierre. Jusqu'à la fin du monde.

Les commentaires sont fermés.