Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Alabama

Le gouverneur de l’Alabama Kay Ivey a signé vendredi la « loi de protection de l’enfant vulnérable » qui interdit les procédures de « transition de genre » pour les mineurs.

Elle a déclaré dans un communiqué : « Il y a des défis très réels auxquels nos jeunes sont confrontés, en particulier avec les pressions sociétales et la culture moderne d'aujourd'hui. Je crois fermement que si le Bon Dieu vous a fait garçon, vous êtes un garçon, et s'il vous a fait fille, vous êtes une fille. »

La loi a été votée par le Sénat le 23 février (24 voix contre 6 et 5 abstentions) et par les députés le 7 avril (66 voix contre 28 et 7 abstentions). Elle criminalise la prescription aux mineurs de moins de 19 ans de bloqueurs de puberté ou d'autres médicaments « destinés à modifier le sexe de l'enfant mineur ou à retarder la puberté », elle interdit également « la castration, la vasectomie, l'hystérectomie, l'ovariectomie, l'orchidectomie et la pénectomie », ainsi que les procédures qui « construisent artificiellement des tissus ayant l'apparence d'organes génitaux différents du sexe de l'individu ». Les médecins qui prescrivent des médicaments de « transition de genre » aux enfants ou pratiquent sur eux des chirurgies transgenres mutilantes peuvent être accusés de crime et encourir jusqu'à dix ans de prison.

« Nous devrons protéger nos enfants de ces médicaments et chirurgies radicales qui changent la vie, alors qu'ils sont à un stade si vulnérable de leur vie », a déclaré Kay Ivey vendredi. « Au lieu de cela, concentrons-nous tous pour les aider à se développer correctement pour devenir les adultes que Dieu a voulu qu'ils soient. »

Le porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, avait déclaré la veille que l'Alabama avait été averti que cette loi pourrait violer la loi fédérale telle que le gouvernement l'interprète (sic). Kay Ivey a répondu que « l'Alabama continuera à protéger nos enfants et à ne pas laisser des libéraux hors de l'État comme Jen Psaki et la Maison Blanche de Biden nous dire quoi faire. Notre État est prêt à défendre nos valeurs. »

Kay Ivey a signé une autre loi qui exige que les élèves utilisent les toilettes et les vestiaires selon leur sexe biologique. « Ici, en Alabama, les hommes utilisent les toilettes pour hommes, et les femmes les toilettes pour femmes – c’est évident », a-t-elle dit.

Les commentaires sont fermés.