Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Pakistan

A la suite d’une émeute islamique, Patras Masih, accusé de « blasphème », s’est livré à la police. Les 800 familles chrétiennes du village, craignant les violences islamiques, se sont enfuies.

Patras Masih a été remis à la police fédérale (FIA). Celle-ci a également convoqué son cousin, Sajid Masih, 24 ans, à son quartier général. La police a indiqué que pendant l’interrogatoire Sajid Masih a voulu s’enfuir et a sauté par la fenêtre, du… 4e étage, et qu’il se trouve à l’hôpital dans un état grave. Mais Sajid Masih a pu faire savoir que les policiers ont voulu le forcer à avoir un « rapport sexuel » avec son cousin et que pour éviter cette infamie il a préféré sauter par la fenêtre.

Le ministre chrétien Kamran Michael (aujourd’hui ministre des… Statistiques après avoir été jusqu’à l’an dernier ministre des Droits de l’homme) a contacté le directeur général de la FIA, lui demandant une enquête. La direction a promis une enquête permettant de traduire les coupables devant la justice, et a placé une garde à l’hôpital pour prévenir toute agression ou rétorsion.

Les commentaires sont fermés.