Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chine

Sans faire la moindre allusion à l’affaire des évêques légitimes auxquels le pape demande de laisser la place à des évêques excommuniés, Eglises d’Asie, le site des Missions étrangères de Paris, a publié un long article en trois parties, du P. Jean Charbonnier, intitulé « La longue marche de l’Eglise vers une entente Chine-Vatican ». Je n’avais pas lu un texte clérical aussi collabo depuis les louanges de la célèbre sœur Vandermeersch au régime communiste du Vietnam, et plus précisément depuis les brochures du mouvement Pax de Piasecki en Pologne.

En bref, le P. Charbonnier nous explique que le communisme chinois ne tombe pas sous le coup de la condamnation de Divini redemptoris parce que ce n’est pas un athéisme matérialiste ni un totalitarisme, et qu’au contraire le pouvoir chinois favorise toutes les religions et que par conséquent… l’Eglise clandestine n’a plus de raison d’être.

J’ai beau être habitué aux mensonges ecclésiastiques, et avoir de vieux souvenirs de justifications de collaboration éhontée avec le communisme, je dois dire que j’ai été ahuri par cet article qui dit frontalement le contraire de la vérité, le contraire de ce que ne cessent pas de répéter les dirigeants chinois…

Il semble clair que cet article est une commande du Vatican pour préparer la destruction (programmée par Rome) de l’Eglise catholique en Chine, et contrer les critiques qui déferlent depuis l’éviction d’un évêque légitime (ou deux) au profit d’un évêque excommunié, notamment sur le site AsiaNews, organe de l’Institut pontifical pour les missions étrangères…

AsiaNews a justement publié une longue dépêche qui compile diverses réactions, en Chine, à cette affaire. Réactions qui oscillent entre « la tristesse, le chagrin, la colère ». Certains refusent de croire que Rome puisse vouloir détruire l’Eglise légitime, l’Eglise fidèle, l’Eglise martyre qui résiste depuis des décennies à la persécution et aux sirènes du pouvoir communiste. D’autres disent qu’ils n’auront d’autre choix que d’obéir et de devenir donc, sur ordre de Rome, des serviteurs de la dictature athée, d’autres encore, surtout des prêtres, disent qu’ils devront donc se retirer et aller à la pêche…

Commentaires

  • "Il semble clair que cet article est une commande du Vatican pour préparer la destruction (programmée par Rome) de l’Eglise catholique en Chine, "----"Il semble clair que cet article, n'est qu'un aperçu, d'une commande du Vatican pour préparer la destruction (programmée par Rome) de l’Eglise catholique mondiale,

  • La Fraternité Saint-Pie X a de beaux jours devant elle !!!

  • et "la collaboration éhontée" avec Pétain...et les autres !... ???

Écrire un commentaire

Optionnel