Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Félix de Valois

Deus, qui beatum Felicem Confessorem tuum ex eremo ad munus redimendi captivos cœlitus vocare dignatus es: praesta, quæsumus; ut per gratiam tuam ex peccatorum nostrorum captivitate, ejus intercessione liberati, ad cœlestem patriam perducamur. Per Dominum nostrum Jesum Christum…

O Dieu, qui, par une inspiration céleste, avez daigné appeler votre bienheureux confesseur Félix, de la solitude du désert à l’œuvre du rachat des captifs ; faites, s’il vous plaît, que son intercession nous obtienne de vous la grâce d’être délivrés de l’esclavage de nos péchés, et de parvenir à la patrie céleste.

Voici deux statues de saint Félix de Valois. La première se trouve sur la façade latérale de l’église de la Trinité à Paris. La seconde est plus intéressante (surtout quand on considère l’ensemble pitoyable de l’iconographie de ce saint) mais je ne sais rien d’elle. J’ai trouvé la photo sur un forum qui n’en dit rien.

Saint Félix Trinité.jpeg

saint_22.jpeg

Voir aussi

Commentaires

  • Il existe un "Cantique à Saint Félix de Valois O.SS.T." Air: "Nous t 'adorons" (Bouhier p. 62). En savez-vous plus?

  • Au Portugal dans la ville de Mafra il y a un três beau couvent et église construits vers 1717 par le Roi Jean V (Dom João V). Lá s'y trouvent de três belles statues de saints et une três belle statue de Saint Philipe de Valois et une de Saint Jean de Matha, entre autres.

Écrire un commentaire

Optionnel