Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Paul II

«C'est alors que Wojtyla change de ton et de voix et, me faisant partager l'une de ses visions nocturnes, il me dit: "Rappelle-le à ceux que tu rencontreras dans l'Église du troisième millénaire. Je vois l'Église affligée d'une plaie mortelle. Plus profonde, plus douloureuse que celles de ce millénaire" - se référant à celles du communisme et du totalitarisme nazi -. "Elle se nomme l'islamisme. Ils envahiront l'Europe. J'ai vu les hordes venir de l'Occident vers l'Orient", et il me fait une par une la description des pays: du Maroc à la Libye en passant par l'Egypte, et ainsi de suite jusqu'à la partie orientale. Le Saint-Père ajoute: "Ils envahiront l'Europe, l'Europe sera une cave, vieilles reliques, pénombre, toiles d'araignée. Souvenirs familiaux. Vous, Eglise du troisième millénaire, vous devrez contenir l'invasion. Mais pas avec des armes, les armes ne suffiront pas, avec votre foi vécue intégralement"».

Le propos est de Mgr Mauro Longhi, rapporté par La nuova Bussola quotidiana.

Don Mauro, qui est aujourd’hui à l’Opus Dei de Milan, accompagna souvent Jean-Paul II à la montagne, entre 1985 et 1995 (avant de devenir prêtre et d’intégrer la Curie), et il recueillit nombre de confidences du pape. Il n’y a pas de raison de mettre en doute ce qu’il dit. La question qui se pose tout de même est de savoir pourquoi maintenant. En effet Don Mauro donne des conférences sur Jean-Paul II intime depuis la mort du pape. Est-ce qu’il avait déjà parlé de cette vision mais que personne ne l’avait relevée ? Ou est-ce qu’il en parle seulement maintenant parce qu’il n’avait pas osé jusqu’ici mais que la situation montre que Jean-Paul II avait raison ?

Quoi qu’il en soit on lira avec intérêt la traduction de l’article intégral chez Benoît et moi.

Commentaires

  • JP II a des visions qui pourraient intéresser les catholiques et il ne les divulgue pas.? Il va embrasser le coran en public et ne parle pas des erreurs contenues dans ce livre?. Il sait que la non consécration de la Russie au coeur immaculé de Marie va entraîner des guerres et des souffrances et il publie truque un 3e secret de Fatima truqué? Tout ceci ressemble à de l'intox.

  • Ça et les prophéties de Jean XXIII... Je suis bien de votre avis. A quand les visions de Bergoglio ? "Attention, je vois des communions sacrilèges partout, encouragées par un antipape... Il y aura de fausses messes, concélébrées avec une archevêque protestante lesbienne et folle des messes..."

  • @Stavrolus
    c'est quoi, un antipape, d'après vous ?

  • Je suis perplexe sur la divulgation de ces apparitions (bien possibles c'est vrai).
    Comme il est dit précédemment : pourquoi JP II n'a pas passé outre le refus de faire la Consécration de la Russie par ses "conseillers" ?
    Pourquoi a t-il organisé la réunion d'Assise avec tous les représentants des religions païennes et de se mettre au même rang parmi eux ?
    Pourquoi a t-il embrassé le Coran ?
    S'il a vu la Ste Vierge ou le Christ est-il important de le savoir maintenant et que lui ont ils dit d'autre, car savoir que l'islam va envahir l'Europe, c'est pas un scoop !

Les commentaires sont fermés.