Mercredi dernier, la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale étudiait théoriquement les 120 amendements déposés sur le projet de loi de réforme du Code du Travail… par ordonnances.
Un moment, un député France insoumise demande combien d’amendements ont été étudiés. « il en reste 93 et nous en avons vu 77 », répond la présidente de la commission, Brigitte Bourguignon.
« D’accord, répond le député. Avec un taux d’acceptation de 0%, c’est bien ça ? »
Réponse de Brigitte Bourguignon, dans un éclat de rire : « Bah, évidemment ! Vous imaginez… »
Face à l’hypermajorité LREM, non seulement les amendements n’ont aucune chance d’être discutés en séance, mais les journalistes ont constaté que pendant cette réunion pas un seul député LREM n’a pris la parole. L’Assemblée nationale est devenue une simple chambre d’enregistrement des diktats macroniens.
Commentaires
" une simple chambre d’enregistrement des diktats macroniens ". certes mais avant tout des ordres qui sont donnés au macro-botox, par les obédience qui le commande et particulièrement celles en provenance de Bruxelles.
Nous avons désormais LA PREUVE IRREFUTABLE que nous entretenons à grands frais une bande de bons à rien , qui se pavanent et s'engraisse sur notre dos !!!!
Il est UREGNT de dissoudre cette assemblée de MER.. !! ainsi que le SEN.. qui ne vaut gère mieux. Les économies d'échelles budgétaires dans le train de vie de l'état sont VOTES trouvées !!!
Une autre preuve EVIDENTE que ce système républicain et sa parodie du suffrage électoral au quel moins de 49% des inscrits a participé, EST LE PROBLEME !!!
LE PROBELEM en FRACE depuis + de 228 ans c'est la Rpeublique !!!
Mort à la Gueuze !!!
Vive le Roy !!!!
Cher Yves
Ni vous ni moi n'apprécions le parlementarisme...alors pourquoi bouder notre plaisir de voir les politiciens traités comme ils le méritent :à la cravache !
93 + 77 = 170 ou 120 amendements?
Plus sérieusement, je croyais que les ordonnances avaient pour fin de se passer de discussion i.e. d'éviter les amendements sautant cette étape pour se rendre directement de la case lecture du projet de loi à celle du vote, dernière phase qui peut désormais être supprimée vu le grégarisme télécommandé de la majorité présidentielle.
La configuration parlementaire actuelle interdit de fait toute discussion (majorité absolue pour le parti présidentiel conjointe à un mandat impératif imposé à ces députés en dépit de la constitution).
Alors plutôt que de réduire de manière homéopathique le nombre de parlementaire, autant tous les supprimer! Tomber la façade d'une vaine institution et révéler le régime autocratique vassalisé dans lequel nous nous trouvons.
Ce partie unique, les Français l'ont voulu, n'est-ce pas? Qu'ils l'avalent jusqu'à la lie...
les Français ?
Drazig a-t-il calculé le pourcentage de Français qui ont voté pur ce parti pas encore unique ?