Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impressionnant

Les évêques polonais ont organisé, avec le président de la République Andrzej Duda, un colloque sur « le concept d'Etat dans la perspective de l'enseignement du Cardinal Joseph Ratzinger - Benoît XVI », à l’occasion du 90e anniversaire du pape émérite.

Benoît XVI a envoyé une lettre aux participants. Une lettre brève, mais qui est impressionnante de lucidité dans sa concision. Il parle de l’Europe :

La confrontation entre des conceptions radicalement athées de l'Etat et l'émergence d'un Etat radicalement religieux dans les mouvements islamistes, conduit notre époque dans une situation explosive, dont nous expérimentons chaque jour les conséquences.

La lettre serait également impressionnante d’humilité, si l’on ne savait pas déjà que celle-ci est aussi profonde que délicate, quand pour connaître le chemin il renvoie les Polonais au cardinal Wyzsynski et à saint Jean-Paul II…

Commentaires

  • Petit rappel vu sur ce blog :

    Heureusement, il n'existe pas de médailles avec l'effigie de Benoit XVI comme il en existe de François 1er ! Pour qui se prend ce pape ? Se croit-il être déjà un Saint ? Mais décidé par qui ?
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/media/01/02/4273746763.jpeg
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/media/02/02/370036932.JPG
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/media/02/00/563267650.jpeg
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/media/02/01/3991529410.jpeg

    Politiquement le monde va mal. Mais spirituellement aussi. La Pologne dans ce chaos résiste. Bravo.

  • "La confrontation entre des conceptions radicalement athées de l'Etat et l'émergence d'un Etat radicalement religieux dans les mouvements islamistes, conduit notre époque dans une situation explosive, dont nous expérimentons chaque jour les conséquences."

    ___________________________

    Il me semble qu'il y a plutôt convergence et complicité tacites __ et non pas "confrontation" __ entre "les conceptions radicalement athées de l'Etat" en Europe, d'une part, et la présence islamique et son fer de lance l'islamisme, d'autre part.

    Le Pape "émérite" (sic) semble n'avoir toujours pas saisi, malgré ses 90 ans, l'accointance stratégique entre gauchisme/mondialisme et islam.

  • Prière de ne pas prendre Joseph Ratzinger pour un imbécile. Il y a si longtemps qu'il a compris l'alliance objective des Etats athées, faisant semblant de lutter contre la "radicalisation", avec les visées de l'islam conquérant! Ce qu'il veut dire et qu'il avait déjà dit dans son discours de Ratisbonne est que les athées sont incapables de comprendre l'état d'esprit de ceux qui ont la foi, que cette foi soit au service du bien ou au service du mal ( dans une forme "malade" selon une expression qu'il emploie souvent). Les athées pensent que la religion n'est qu'un vernis extérieur soluble dans l'amélioration des conditions économiques (pensée marxiste). Benoît XVI veut dire que la pensée athée est toujours perdante devant une foi fanatique et dévoyée et qu'elle se trompe toujours dans l'évaluation du danger et dans les moyens de la combattre. On voit bien comment, dans nos démocraties athées, les gens élisent des gouvernants complètement désarmés intellectuellement et moralement contre le péril islamique! C'est pathétique! Ces alliés inconscients du fanatisme croient-repus de bonne conscience et de relativisme-que le monde entier raisonne comme eux : ce qui génère une "situation explosive", comme le dit Benoît XVI.

  • "Prière de ne pas prendre Joseph Ratzinger pour un imbécile. Il y a si longtemps qu'il a compris l'alliance objective des Etats athées, faisant semblant de lutter contre la "radicalisation", avec les visées de l'islam conquérant! Ce qu'il veut dire et qu'il avait déjà dit dans son discours de Ratisbonne est que les athées sont incapables de comprendre l'état d'esprit de ceux qui ont la foi, que cette foi soit au service du bien ou au service du mal ( dans une forme "malade" selon une expression qu'il emploie souvent). Les athées pensent que la religion n'est qu'un vernis extérieur soluble dans l'amélioration des conditions économiques (pensée marxiste). Benoît XVI veut dire que la pensée athée est toujours perdante devant une foi fanatique et dévoyée et qu'elle se trompe toujours dans l'évaluation du danger et dans les moyens de la combattre. On voit bien comment, dans nos démocraties athées, les gens élisent des gouvernants complètement désarmés intellectuellement et moralement contre le péril islamique! C'est pathétique! Ces alliés inconscients du fanatisme croient-repus de bonne conscience et de relativisme-que le monde entier raisonne comme eux : ce qui génère une "situation explosive", comme le dit Benoît XVI."



    _________________________________

    Soit. Mais qu'il évite le mot "confrontation" là où il y a sournoise convergence entre 2 visages du mal qui peu à peu coordonnent leurs mouvements stratégiques et leur action pour prendre en étau, mondialement, les brebis et les agneaux du Christ. La persécution finale, "telle qu'il n'y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant" (Mt 24,21), sera leur œuvre conjointe.

    Au plan séculaire Occident déchristianisé et islam semblent en confrontation. C'est la "surface" visible des choses. Mais au plan eschatologique, ils sont en parfaite convergence au service d'un sombre objectif, que nous savons. L'un et l'autre sont mus par le même prince de ce monde.

  • @BC, judicieux commentaire. Juste une précision:
    " Les athées pensent que la religion n'est qu'un vernis extérieur soluble dans l'amélioration des conditions économiques (pensée marxiste)"
    Non. C'est la pensée évolutionniste, le mythe du progrès sauce Malthus et Darwin. Le racisme, le capitalisme, le nazisme, le communisme (et même le féminisme, l'avortement et le théorie du gender) sont les enfants de l'évolutionnisme qui prétend que nous sommes issus de la matière et qui promet la déification de l'homme par les "progrès" techniques, en refusant la Révélation. L'évolutionnisme, c'est l'exacerbation du "non serviam" des origines. Des prêtres comme Dorlodot et Teilhard l'apostat ont propagé ces fumisteries parmi les clercs qui, pour la plupart, ne croient plus à la Révélation. St Padre Pio disait for à propos que "l'évolution, c'est la Bible du démon" et nos élites sont envoûtées par les mensonges du démon.

  • Justement aujourd'hui, sort cet article remarquable :

    http://benoit-et-moi.fr/2017/benot-xvi/lavertissement-dramatique-de-benoit-xvi.html

    En pratique, tapez simplement : "Benoît et moi 2017"

Les commentaires sont fermés.