L’évêque de Limerick, Mgr Brendan Leahy, a décidé qu’il n’y aurait aucune messe dans son diocèse demain mardi. Soi-disant pour alerter les fidèles sur la diminution dramatique du nombre des prêtres.
En fait, même si en Irlande aussi il y a de moins en moins de (jeunes) prêtres, dans le diocèse de Limerick il y a néanmoins 83 prêtres en activité pour 60 paroisses, ce qui n’est pas exactement le désert…
En fait, l’évêque a pris prétexte d’une réunion de « formation », à laquelle tous ses prêtres doivent assister, pour appeler à la célébration d’ADAP, des assemblées sans prêtre, afin, dit-il, de préparer les fidèles à l’absence de prêtres.
Quoi qu’il en soit, l’impact ne peut qu’être limité, un jour de semaine, même si c’est la fête de saint Marc.
Mais on retiendra que, de la volonté d’un évêque, il n’y aura pas de messe dans ce diocèse pour la première fois depuis la fin de la persécution anglicane…
Quant à l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, il fait savoir qu’il y aura néanmoins deux messes demain dans le diocèse : ses deux messes de saint Pie V…
Commentaires
Crise des vocations : est elle subie ? Est elle souhaitée ?
Le vœu de certains d'ordonner des viri probati ne répond il pas en fait à l'intention de trouver des militants progressistes mieux orientés que les rares vocations actuelles, souvent crypto tradi?
Les évêques ne veulent pas de prêtres, ils font tout pour les persécuter et les décourager. Ils préfèrent des laïcs, surtout des bonnes-femmes qui ne rêvent qu'à ça.
Heureusement l'ICRSP n'a rien à faire des caprices des évêques. Il n'y a pas de crise de vocations chez eux. Cela met en rage les guignols du genre de Mgr Brendan Leahy. En France, nous avons des centaines de Mgrs Brendan Leahy
L ' évêque et l 'ICRSP, les deux , sont reconnus par Rome. Néanmoins une pastorale (trop) différente. Pourquoi? En réalité, c'est triste.
"surtout des bonnes femmes qui ne rêvent qu'à ça"
je croyais que c'était moi qui étais misogyne
@Théofrède
Je voulais parler de ce genre de "bonne-femme"
http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/une-femme-catholique-ordonnee-pretre-07-01-2015-59208_16.php
"des bonnes femmes qui ne rêvent qu'à çà !"
Alors qu'en Arabie saoudite une femme ne peut même pas conduire seule une voiture, ce pays a été élu à la Commission des droits des femmes de l’ONU !
http://www.lesoir.be/1489834/article/actualite/monde/2017-04-24/l-arabie-saoudite-elue-commission-des-droits-des-femmes-l-onu
Que les femmes s'adressent donc à ce pays pour avoir gain de cause.... On ne sait jamais. Les miracles existent peut être aussi dans l'Islam.
Que personne ne s'en inquiète... Ils se casseront toujours les dents sur la constitution divine de l'Eglise.
"Quiconque trébuche sur cette pierre se fracassera ; et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera." (Lc 20,18)
Que d'évêques Brendan Leahy hétéroclites ou hétérodoxes en 20 siècles... surtout dans les 2e, 3e, 4e siècles. Qui s'en souvient aujourd'hui ? Qu'en reste-il ? Même pas une fumée. Rien. La constitution divine et apostolique de l'Eglise est la même hier, aujourd'hui, demain et à jamais.