C’est une grande honte pour la France que près d’un quart des votants aient donné leur voix au candidat de l’avachissement terminal.
C’est une autre honte qu’un électeur sur cinq ait donné sa voix à un candidat communiste. (Et qu’une heureusement impossible alliance des trotskistes entre eux et des trotskistes avec les staliniens aurait peut-être conduit à avoir Mélenchon au second tour.)
Il reste donc maintenant à voter pour Marine Le Pen afin de limiter autant que faire se peut le triomphe du néant.
*
Je pensais bien avoir des commentaires à ma dernière note sur le sujet, mais je n’imaginais pas un tel déluge. D’autant que pour moi la liturgie de la semaine pascale est infiniment plus importante que cette péripétie électorale.
L’impression que j’en ai tirée est que nombre de mes lecteurs semblent avoir raté plusieurs épisodes de l’histoire du Front national. Ils en sont encore au temps où le programme avait été rédigé par des catho-tradis et assimilés (et superbement édité par notre ami Richard Haddad). Depuis lors, et cela commence à faire longtemps, les catho-tradis et assimilés ont été virés, sont partis, ou, pour les derniers d’entre eux, ont été marginalisés. La « doctrine » a été confiée à un athée inverti d’extrême gauche, qui dit ouvertement qu’il ne connaît pas et ne veut pas connaître l’histoire du Front national, et qu’un parti politique ne sert pas à diffuser des idées mais uniquement à conquérir le pouvoir. Avant même son arrivée il était officiel que « la politique c’est du marketing », donc qu’on tient le discours que l’on juge apte à séduire le segment dont on convoite la clientèle sur le marché électoral. Pour ma part j’ai définitivement tourné la page le jour où Marine Le Pen est devenue présidente du Front national et a prononcé un discours qui, lui d’abord, tournait la page. Et je n’oublie pas non plus l’ignominie de 2015 (ici, et là).
*
J'ai eu ce matin la messe de la Sainte Couronne d'épines, fête spécifique (et l'une des plus anciennes) du calendrier dominicain, commémorant le transfert de la Sainte Couronne de Constantinople à Paris par deux dominicains envoyés par saint Louis.
De quoi méditer sur ce que fut la France et ce qu'elle est devenue, et sur les épines d'aujourd'hui qui ne sont pas prêtes de devenir couronne de gloire pascale...
Commentaires
Il ne semble pas qu'on s'oriente vers un second "tour infernal". Si cela s'avère, ce sera un point positif, non? réponse dans les jours à venir.
Le message très émouvant d’Asselineau à partir de 54 mn :
https://www.youtube.com/watch?v=urXZsVDSyoM
Lui aussi est très lucide sur la situation de la France et sur ce qu'il faut penser de Macron et de Marine Le Pen.
Asselineau
énarque,ayant travaillé dans les cabinets de Pasqua, Balladur, Juppé. Son programme est basé sur le "conseil national de la résistance" du 15 mars 1944 qui a à son actif l'assassinat de 100 000 Français à l'épuration et l'inféodation de la France au communisme international, responsable de 100 millions de victimes . Le type même du faux sauveur. 1% es voix, les Français sont cons, mais pas à ce point....
on peut ajouter qu'il a très bien fait son travail de candidat de diversion en enlevant des voix au candidat "officiel" de la Droite, quoi qu'on puisse penser de celui-ci
Bonjour
Quel seraient les premières mesures de Marine le Pen si elle était élue ? Les électeurs le savent-ils vraiment ? Les voici :
1- Suspension des accords de Schengen et rétablissement des contrôles aux frontières nationales.
2- Expulsion de tous les fichés S étrangers, et mise en œuvre de l'article 411-4 du code pénal pour déchoir de leur nationalité française et interdire du territoire les bi-nationaux convaincus de liens avec le djihadisme.
3- Abrogation des Lois pénales Dati et Taubira pour mettre fin au laxisme judiciaire.
4- Organisation d'un référendum sur une grande réforme institutionnelle incluant, entre autres, la proportionnelle, le référendum d'initiative populaire, la priorité nationale, la défense de notre identité de peuple et de notre patrimoine historique et culturel, et la réduction du nombre de députés et de sénateurs.
5- Baisse de 10 % des trois premières tranches de l'impôt sur le revenu et rétablissement de la demi-part fiscale supplémentaire pour les veuves et veufs.
6- Rétablissement de la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisation.
7- Suppression de l'Aide Médicale d’État réservée aux clandestins.
8- Rétablissement de la défiscalisation et de la majoration des heures supplémentaires, et revalorisation des petites retraites.
9- Réorientation des 50 milliards d'euros de baisses de charges du CICE vers les TPE/PME exclusivement.
10- Abrogation de la Loi Travail, de la Loi El Khomri.
et je rajoute le point 11:
11- la résidence secondaire ne sera pas prise en compte dans le calcul de l'ISF !
C'est pour toutes ces mesures urgentes que j'ai voté et voterai pour Marine Le Pen. Elle est saine, intelligente, courageuse, et elle aime vraiment la France! Elle représente bien notre cher pays menacé de toutes parts.
Voter Marine c'est être lucide sur les chances qui reste à notre pays à ne pas être submergé par les mondialistes. Il ne s'agit pas de croire que le F.N. est la panacée pour sortir de la fange où se trouve la France, c'est d'abord faire obstacle à ce monstrueux parti de gauche qui veut la disparition de notre Pays.
Marine qu'elle soit ce qu'elle est devenue, les points positifs de son programme conviennent à l'urgence du moment. Nous pourrons après laver le linge salle en famille. Marine, bien que défaillante sur la Foi, est une combattante dans le bon sens du mot. et l'extrait de son programme cité par JEJOMEAU est en effet à faire connaître.
Le français va t-il enfin comprendre qu'il faut s'unir pour gagner ! Ne faisons pas comme Vercingétorix qui l'a compris trop tard.
Bien sûr, mais certains préfèrent voter pour l'euromondialiste, immigrationniste et islamophile Fillon. Eh bien, qu'ils suivent ses consignes ! Qu'ils aillent voter Macron !
je croyais que Vercingétorix avait au contraire suscité l'union des peuples gaulois, au point de s'être allié à l'ennemi héréditaire éduen
Bravo!
Oui honte pour la France : Macron est le boboisme fait homme ! A l'heure de Poutine et de Trump, à l'heure où les Britanniques ont glorieusement fait de le choix de la liberté et de s'émanciper de la prison UE, à l'heure où les peuples réclament des frontières., les Français ont fait le choix du vide, du nihilisme, du politiquement correct, bref de la gauche sous toutes ses formes horribles... C'est triste et odieux.... Les islamistes et les dégénérés fins de race de la bobocratie décadente ont gagné une grande victoire...
Il faut continuer à se battre.
D'abord rappeler les horreurs du communisme ; car l'absence de pédagogie de la droite dans son ensemble (nationale ou pas) sur le mal absolu que fut le communisme est responsable du vote de millions de Français qui se partagent entre trois courants trotsko-staliniens....
Ensuite expliquer ce qu'est l'islam, ce que signifie l'islamisation...
Les évêques devraient appeler à voter contre le candidat qui favorise l'islamisation et la culture de mort. Que croyez-vous qu'ils feront ? Il faut leur rappeler leur responsabilité dans le triomphe de force de mort !
Compte tenu des illusions dont je me suis bercé quant à l'issue du premier tour, je m'abstiendrai de faire un pronostic. La situation évoque cependant les Présidentielles des Etats-Unis. Et je connais beaucoup de gens qui ne se dérangeront pas pour aller voter Macron. Marine Le Pen, en revanche, n'a pas fait le plein de ses voix, loin s'en faut.
Marine Le Pen sera élue le 7 mai 2016 présidente.Il y a les calculs mais le peuple français va trancher.
Les calculs sont les suivants
22+10+16+4+1=53.
J'ai tenu le même raisonnement que toi - j'ai voté Fillon par devoir de résistance - et me suis heurtée à quelques incompréhensions. Il est étonnant de constater que nos amis n'ouvrent pas les yeux sur le nouveau FN
Amitiés
Dans 15 jours ce sera « l'estocade » de la France, les Français diront « non » à la France, ils veulent se subordonner à l'autorité Européenne c'est plus que clair. Je pense au feuilleton « le prisonnier » quelle sera le numéro de « l'ex » France.
Mais l'estocade sera de quelle manière « Al volapié » ou « A Recibir », de toute façon le coup porté sera mortel pour elle ? Je vais aller dans 15 jours mettre une fleur mortuaire à Reims dans sa cathédrale en souvenir de Clovis I.
pourquoi avoir oublié "A l'encuentro"?
On ne tue pas les veaux au recibiendo. On les emmène à l'abattoir.
@Stavrolus
vos connaissance en tauromachie me semblent assez faibles
dans une becerrada, le veau est estoqué dans l'arène après un combat régulier
Bonjour Théophrède. J'aime beaucoup la tauromachie. J'ai lu tout ce qu'Hemingway avait écrit sur le sujet, et j'ai assisté à quelques corridas dans ma vie, dont l'une des dernières du grand Cesar Rincon, qui n'était pas, il est vrai, dans son meilleur jour à San Sebastian, cette fois. Ce matador génial, mais plutôt de petite taille, à voulu estoquer un taureau au recibiendo à Séville, dans son jeune temps (ce n'est pas la feria à laquelle j'assistais). Malheureusement pour lui, l'animal, sité de très loin (c'était impressionnant, il y a un film), a levé la tête au moment de l'estocade et Rincon a volé sous les cornes avant de faire plusieurs mois d'hôpital. Cette suerte, on ne la voit presque jamais. Elle n'est pas pour les veaux, ni côté taureau, ni côté matador. Là, nous avons les deux.
Cordialement.
@Stavrolus
pour commencer je répète que Théofrède n'est pas un nom d'origine grecque mais d'origine germanique, et que le phi n'a donc rien à y faire
en ce qui concerne la tauromachie, j'avoue qu'Hemingway n'est pas un de mes auteurs préférés et que je n'ai guère lu de lui que son livre dont une partie se passe pendant les Sanfermines dont je n'ai plus le titre en tête en ce moment; en revanche, j'ai assisté à des centaines de spectacles taurins : corridas formelles, novillades, becerrades, tourades, corridas de rejon, etc . . . familier des fêtes d'Arles, de Nîmes ou de Vic-Fezensac, de Mont de Marsan, de Pampelune, etc. . . jusqu'à ce que ma mise à la retraite me prive des moyens financiers nécessaires; je ne vois pas très bien ce que votre commentaire apporte à ce que j'ai écrit; je peux même vous préciser que j'ai assisté à la première corrida de Cesar Rincon en France
C'est vous qui m'accusez de parler d'un sujet que, selon vos dires, je ne maîtrise pas. Ma remarque d'origine ne vous visait pas, s'adressait à Onfrin, et elle faisait allusion aux veaux du général de Gaulle, qui n'ont aucun rapport avec les vachettes et autres jeunes taureaux de combat. Mais nous devenons lourdingues, n'est-il pas ?
D'Hemingway, il y a surtout Mort dans l'après-midi, livre génial qu'on referme en se prenant pour un éternel aficionado, même si l'on n'a pas assisté à beaucoup de corridas, et L'Eté dangereux, grand éloge d'Antonio Ordonez, qui était sublime à la cape, moins à la mise à mort.
Nous avons au moins en commun, je pense, de ne pas être de ces hystériques anti-corrida qui préfèrent l'élevage en batterie et l'abattage halal à la mort parfois glorieuse de taureaux ayant mené cinq ans d'une vie royale, en plein air, entourés d'un harem de vingt vaches amoureuses.
Et le coup de pouce de De Villiers à Marine il vient?
Il est peut-être tombé dans le Puy...
Nous vivons une drôle d'époque. Que 4% des Français étaient satisfaits de François Hollande :
http://storage3.static.itmages.com/i/16/1025/h_1477400899_2595492_0841b55442.png
Il est vrai que le nombre de demandeurs d'emploi avait fortement augmenté : en cause, l'euro trop cher pour exporter, les délocalisations et les travailleurs détachés...
https://pbs.twimg.com/media/C5p1YJ6WcAA8cKh.jpg
On a ainsi assisté à la longue agonie de l'entreprenariat français au profit de l'étranger :
https://1.bp.blogspot.com/-yKBJ8NZDZio/WLVzkF_XAnI/AAAAAAAAf58/pCuE1T5CihwN3UxzNBNIMicnDb3d_xaoQCLcB/s640/98fbf98484d04f4eb5807c136e737b90.png
Que font aujourd'hui les Français ? Ils votent à nouveau pour un Hollande-bis. Son poulain Macron. Ils veulent encore plus d'Europe, donc de migration, de traités transatlantiques, de ventes à l'encan de ses richesses au Qatar et à l'Arabie saoudite. Pourquoi ? Parce que Le Pen serait d'extrême droite ! En oubliant que Macron est lié aux neo-conservateurs américains (d'extrême droite) et aux politiciens sionistes israéliens (d'extrême droite).
On est bien un peuple malade. Le seul remède de cheval qui aurait pu le remettre en selle aurait été le frexit. Que 0,92% des Français ont voté pour. La France est donc loin de pouvoir reprendre les rênes. C'est devenue une nation à l'agonie avec une dette par habitant de plus de 30 000 euros. Tous ses impôts sur le revenu partent à engraisser des banques privées ou des fonds de pension étrangers. Le Français est devenu une marchandise. Dès la naissance on compte ses abattis (si avorté chaque organe à un prix), bébé il peut être vendu, plus âgé, on peut le pousser à l'euthanasie pour récupérer ses organes et les vendre.... Dès qu'il ne rapporte plus, il est question de lui interdire de vivre plus longtemps. La France ne veut plus des principes chrétiens. Elle tient à adopter ceux de l'ennemi.
C’est une grande honte pour la France que......
Marine avec le juif Louis Alliot ont été invités le 21 avril 2015 au Gala de Time à New-York, car désignée comme l'une des 100 personnalités les plus influentes de l'année 2015 ! Asselineau explique qui tirent les ficelles mondialistes de ce grand théâtre de marionnettes aux mains des banquiers et grandes fortunes oligarques que sont Georges Soros (celui qui encourage la migration), Warren Buffett, et bien sûr tout en haut de la pyramide illuminati : Rothschild.
Pour certains francs-maçons "Aujourd'hui, la droite nationale, c'est la droite tout court" On n'en est plus comme à l'époque du père....
https://www.youtube.com/watch?v=10j-ShPwilw
Hollande éliminé
Juppé éliminé
Sarkozy éliminé
Valls éliminé (pour l’instant, s’il ne revient pas comme 1er ministre de Macron)
Hamon écrabouillé avec le PS
Fion éliminé
Mélenchon éliminé
Beau tir aux salauds quand même.
Il reste le maquereau des banquiers.
Marine n’est pas Jeanne d’Arc ? Fine analyse.
Le Front National a ses traitres (Bay, Saint-Just), ses francs-macs et ses invertis de gauche ? Ok. Gilles de Rais faisait aussi partie l'armée de Jeanne d'Arc.
Peuple de France, l’heure est au ra-ssem-ble-ment.
Bravo, votre dernière phrase est bien la ligne de conduite à tenir pour le 7 Mai.
RASSEMBLONS NOUS c'est l'urgence pour gagner et éliminer les mondialistes.
Marine n'est pas Jeanne d'Arc mais elle a quand même un peu de son courage car il en faut pour se lever chaque matin et se remotiver pour amener les français à se réveiller !
S'abstenir est le meilleur moyen pour perdre les élections, d'autre part depuis des dizaines d'année les français votent pour le moindre mal. Alors une fois de plus ce n'est pas la mer à boire surtout si cela peut éliminer le dauphin d'Hollande, non !
il y en a un, en tout cas, qui n'est pas éliminé :c'est le louveton maire de Troyes; il était donné comme le futur Premier ministre de Fillon, il l'est maintenant de Macron
qui tire les ficelles ?
Je rêve d'une très grosse gaffe de l'inepte Macron entre les deux tours. En général, il se contente de parler pour ne rien dire, mais il profère parfois des énormités. Y aura-t-il un débat ? Ses conseillers doivent être hésitants, sur cette question.
Il faut reconnaître aussi que les Français font ce qu'ils peuvent, avec le choix qu'on leur laisse. Ils ont eu raison d'envoyer paître le faux dur Fillon, qui a servi l'immonde Sarko pendant cinq ans et s'est aplati devant Macron au soir du premier tour. Ils ont bien fait d'écarter Mélenchon, dont les options en politique étrangère manquent de clarté, et qui est clairement immigrationniste. Ils doivent savoir maintenant que le choix est entre MLP et la guerre civile. Parce qu'avec Macron le minus, ils auront de toute façon la guerre civile.
Là ,je suis d'accord,la guerre non pas civile mais intérieure va bien avoir lieu.
c'est quoi, une guerre intérieure ?
@Théofrède
une guerre intérieure, c'est une guerre qui n'est pas extérieure.
Intérieure, civile et extérieure. "Le monde sera ce que la France sera." Cela, les ennemis des Etats-nations et du Christ-Roi le savent pertinemment. C'est pourquoi ils feront tout pour empêcher la France de redresser la tête.