Mgr Vincenzo Paglia, dont on ne peut pas écrire sans frémir qu’il est président de l’Académie pontificale pour la vie et chancelier de l’Institut pontifical Jean-Paul II pour la famille, était invité du parti radical italien (libertaire européiste) à l’occasion de la publication de l’autobiographie posthume de Marco Pannella.
Marco Pannella, qui a été pendant des décennies l’une des deux grandes figures du petit parti radical (l’autre est Emma Bonino, et tous deux amis du pape actuel), était un militant acharné de la culture de mort sous toutes ses formes.
Extraits de l’allocution de Paglia :
«Marco était un homme de grande spiritualité», «sa disparition est une grande perte pour notre pays», «un homme spirituel qui a combattu et espéré contre toute espérance, comme dit saint Paul», «une histoire pour la défense de la dignité de tous», «un précieux trésor à préserver», «un homme qui peut aller dans les profondeurs et sait nous aider à espérer», «inspirateur d'une vie plus belle pour le monde, qui a besoin d'hommes qui sachent parler comme lui»…
Sur Vincenzo Paglia, qui a été un homme clef des deux synodes pour imposer la communion aux adultères, rappel de ses propos d’avant le synode :
Le coup de poignard de Mgr Paglia.
Mgr Paglia en remet une couche.
La deuxième note date du 11 février 2013. J’ajoutais : « Et Benoît XVI qui s’en va… Mon Dieu, faites que le prochain pape ne soit pas un ami de Mgr Paglia… » Mais le nouveau pape est précisément un ami de Paglia…
Commentaires
Pannella présenté ici :
http://nouvelobs.com/monde/20160411.OBS8268/italie-marco-pannella-mort-d-un-inclassable-leader-italien.html
Effectivement il arrivait à collectionner presque toutes les causes prétendument progressistes mais en fait régressives et ensauvageantes. À ce degré-là, c'est remarquable.
Paglia est-il un pervers intellectuel et moral pour prononcer un tel panégyrique ? Probablement même pas. C'est peut-être bien plutôt un idiot utile, un de ces malheureux sans consistance qui n'ont strictement aucun respect pour la cohérence la plus élémentaire.
Dans le passé on a connu des catholiques admirateurs du Führer, des catholiques communistes. Il faut désormais compter avec des catholiques du genre de Paglia.
La niaiserie peut être l'antichambre de l'immoralité.
"Bien sûr, celui qui a partagé une vraie amitié avec une personne, même provenant d'expériences différentes, voire opposées, essaie d'en valoriser l'humanité, mais dans les paroles de Mgr Paglia, il n'y a pas l'affection de l'ami qui a partagé une dialogue sincère sur la vérité de la vie; il y a au contraire l'adhésion enthousiaste à l'idéologie qui a animé Pannella et continue à animer aujourd'hui ses disciples. Une idéologie fille et amplificatrice de ce que saint Jean-Paul II appelait «culture de mort»"
Cascioli, cité ici :
http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/ainsi-va-leglise-sous-franois-i.html
Oui, Paglia est un imbécile. Ce n'est pas un délit. Mais certaines formes de stupidité rendent malfaisant.
Le professeur Stanford Nutting explique ce qu'est la religion :
https://youtube.com/watch?v=wmHzYWO6b0k
et avec 10 ans de moins que l'actuel, rien n'indique qu'il ne sera pas pape un jour prochain...
Raison de plus pour me dire une fois encore: de la pseudo-Eglise de Bergoglio, je n'en veux pas!