Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les anciens anglicans sont de vrais catholiques

L’Ordinariat de la Chaire de saint Pierre, qui accueille les épiscopaliens, à savoir les anglicans américains, qui veulent rejoindre l’unité catholique, a publié une lettre pastorale dans laquelle il souligne de façon très claire que les divorcée civilement remariés ne peuvent pas recevoir la communion eucharistique aussi longtemps qu’ils vivent dans l’adultère, qui est un grave péché.

Et la lettre précise : « Le discernement pastoral n’admet aucune exception à la loi morale, ni ne remplace la loi morale par les jugements de conscience privés. »

Bref, voilà l’ordinariat vent debout contre les interprétations d’Amoris laetitia validées par le pape (la dernière en date étant celle des évêques de Malte, qui autorisent la communion aux divorcés civilement remariés alors que ça ne fait même pas six ans que le divorce est autorisé dans l’île…).

A noter que l’ordinaire de l’Ordinariat de la Chaire de saint Pierre est le plus jeune évêque du monde, Mgr Steven L. Lopes, 41 ans.

Il se trouve que les anglicans ont quitté leur communauté pour fuir le relativisme absolu qui y règne, ce n'est pas pour le retrouver dans l'Eglise catholique...

Commentaires

  • L'Eglise sera peut-être sauvée par les convertis de l'athéisme, de l'anglicanisme, du luthéranisme, de l'islam... et par les évêques ou/et un Pape africains.

  • En tant qu'ancien anglican converti au catholicisme ils a 9 ans, je peux vous garantir que je ne suis pas prêt à accepter dans église catholique la même confusion et le même relativisme qui règnent dans "les églises anglicanes". Leur hiérarchie est essentiellement occupé à maintenir un semblant d'unité entre les divers courants opposés. J'ai demandé une fois à un prélat anglican son point de vu sur la question de la transsubstantiation. Le Christ est-il réellement présent dans l'eucharistie? L a réponse ne fut pas du tout claire, ni oui, ni non, cela dépend.....

  • @EFM
    Merci pour votre témoignage. C'est le même entendu de la bouche d'amis anglicans convertis et non-convertis. Ces derniers hésitent fortement à rejoindre l'Eglise catholique au vu de la confusion qu'ils y retrouvent. C'est normal, la protestantisation de l'Eglise depuis Vatican II a fait des pas de géant. Un ami qui demandait à revenir à l'Eglise s'est entendu dire par un prêtre d'un évêché: "pourquoi donc? Contentez-vous d'être un bon protestant". Inutile de dire que je l'ai aiguillé vers des communautés traditionnelles qui, elles, ne sont pas relativistes.
    Tenez bon, car les convertis sont peu soutenus par l'Eglise "officielle"

Les commentaires sont fermés.