Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le pays de l’islam modéré

Le gouverneur chrétien de Djakarta a été inculpé pour « blasphème de l’islam ». Un moins après sa citation controversée du Coran, et moins de deux semaines après une manifestation monstre dans la capitale indonésienne, le chef commissaire de Djakarta, le général Ari Dono Sukmanto, a déclaré que les 40 témoins qui avaient été entendus ont fourni assez de preuves pour poursuivre le gouverneur, qui a désormais interdiction de quitter le territoire.

Le général Tito Karnavian, chef de la police nationale, a souligné que les audiences du procès seraient télévisées, afin que les citoyens voient ce qui arrive quand on diffame la religion.

Ahok risque théoriquement cinq ans de prison. Mais il est évident que le seul but du procès est d’empêcher qu’il soit réélu gouverneur de Djakarta en février prochain. Conformément à la sourate qu'il citait...

Les commentaires sont fermés.