Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au pays de l’islam modéré

Le gouverneur de Djakarta, Basuki Thahaja Purnama, plus connu sous le surnom de “Ahok”, d’ethnie chinoise et de religion chrétienne, est sous le feu des critiques et des plaintes en justice pour avoir contesté un verset du Coran au cours d’un discours devant ses partisans dans le cadre de la campagne pour sa réélection.

Il a simplement dit que certains cherchaient à tromper les électeurs en citant le verset 51 de la sourate 5 pour dire qu’on ne doit pas élire un non-musulman.

Face au tollé, Ahok s’est excusé et a déclaré qu’il n’avait aucune intention de blesser les musulmans. Mais une enquête a été ouverte pour blasphème.

Le Conseil des oulémas a déclaré que le propos d’Ahok était une insulte au Coran et aux savants qui précisent le sens des sourates. Il a affirmé que le verset interdit clairement aux musulmans de choisir comme chef un juif ou un chrétien, et que prétendre que l’ont pouvait tromper les musulmans avec ce verset est une insulte à l’islam.

Or ce verset, par ailleurs anodin vu la violence antichrétienne de la sourate, dit exactement ceci :

Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

Le mouvement de jeunesse de l’organisation islamique modérée Muhammadiyah a également appelé à la condamnation du gouverneur pour blasphème.

La direction de son parti lui a demandé de ne plus parler quand il est environné de journalistes. La cote de Ahok dans la capitale indonésienne est tombée de 70 à 50%...

Commentaires

  • Il y a sur le site Eecho une analyse très intéressante de ce verset ; le mot "nazara" ne désigne pas à l'origine les chrétiens mais la secte des nazaréens, juifs croyant en la messianité de Jésus mais non en sa divinité, sans doute à l'origine de l'islam... Car le terme désignant les chrétiens orthodoxes non nazaréens, serait associateur, car associant à Dieu Jésus et la mère de Dieu, qui serait l'Esprit saint... Avec les chrétiens, associateurs, il n'est même pas question d'alliance car ils sont assimilés à des païens et d'ailleurs le mot associateur a fini par désigner les païens alors qu'évidemment les païens ne croyant pas au Dieu de la Bible ne lui associent rien... Leur sort est bien pire que celui des nazaréens et des juifs...
    Voilà le lien : http://www.eecho.fr/nazareens-dans-le-coran-chretiens-ou-non/

  • Voir la thèse du Père Edouard-Marie Gallez ou la synthèse qui en est faite par Olaf, permet un éclaircissement sur le problême : https://legrandsecretdelislam.com

    Un bon résumé : https://www.lanef.net/t_article/qu-est-ce-que-l-islam-edouard-marie-gallez-26241.asp

    De toute évidence ce que les muzz confondent et refusent c'est bien le MYSTÉRE de la sainte Trinité. (Qui n'a jamais été Dieu, Jesus et Marie). Ça c'est de la taqiya à la sauce musulmane.

    Mais : Le Père non engendré, le Fils seul engendré, le Saint-Esprit procédant de l'un et de l'autre. Ces trois Personnes sont un seul Dieu.
    Ce même Fils de Dieu a été conçu DU Saint-Esprit DANS le sein de la Vierge Marie, (ce qui n'est pas du tout la même chose)
    Il faut leur opposer cette réalité ;
    - Je confesse et je crois en la sainte et ineffable Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, qui est un seul Dieu par nature, d'une seule substance, d'une seule nature, d'une seule majesté et puissance.
    Nous professons que le Père n'a été ni engendré ni créé, mais qu'il est inengendré. Le Père lui-même ne tire son origine de personne.
    De Lui, le Fils reçoit la naissance et le Saint-Esprit la procession.
    Il est donc la source et l´origine de toute la Divinité.
    Et le Père, ineffable par essence, a, de sa substance, engendré le Fils ineffablement ; sans engendrer autre chose que ce qu'il est lui-même : Dieu a engendré Dieu, la Lumière a engendré la Lumière.
    C'est donc de Lui que découle toute Paternité, au Ciel et sur la terre. Ainsi soit-il.

    Dieu " le tout puissant " ne serait-il pas en possibilité de s'incarner selon sa propre volonté en un homme ? Un homme dénué de tour péchés. Ou alors le dieu dont les muzz nous parlent n'est pas le "tout-puissant", donc ile n'est pas Dieu.
    Et l'unique Tout-Puissant est bien l'ineffable Dieu Trinité : Père -Fils- Esprit Saint.
    L'autre n'étant que ce que l'ont devine avec horreur .............

    C'est l'autre question qu'il conviendra de leur poser.

Les commentaires sont fermés.