Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecroulement

Au lendemain du limogeage de tous les membres de la congrégation pour le culte divin (beaucoup trop d’entre eux étant devenus bienveillants envers la liturgie traditionnelle) et leur remplacement par des affidés du pape régnant, un tremblement de terre a détruit la basilique Saint-Benoît de Nursie…

*

Mon propos étant semble-t-il trop elliptique, je mets mes sabots:

La basilique Saint-Benoît a été construite au lieu même où est né saint Benoît. Lequel est le premier architecte de la liturgie latine, avant saint Grégoire le Grand. Lequel était lui-même père abbé bénédictin avant de devenir pape. Les bénédictins seront donc toujours en quelque sorte les gardiens de la liturgie latine, comme on l'a vu encore avec l'influence de dom Guéranger et de Solesmes sur saint Pie X. En outre, les moines actuels de Nursie (c'est pourquoi j'ai choisi leur tweet) célèbrent la messe sous les deux formes du rite romain. Ils sont donc proches de plusieurs des personnalités éjectées par le séisme qui a secoué la Congrégation pour le culte divin la veille du séisme qui a détruit la basilique.

Commentaires

  • Vous osez écrire une chose pareille !

  • Il faut relire le chapitre 12 de l'Apocalypse.
    Le 28 février 2013, le pape Benoît XVI rejoint Mater Ecclesiae (la Femme qui enfante l' Eglise et notament le Pape) via Castelgandolfo dans un grand oiseau blanc de l'armée. Rappelons que l'aigle était l'emblème de l'armée romaine.
    Vous aviez souligné que le séisme du 24 août avait lieu 1260 jours après l'élection de François.
    Aujourdhui,fête du Christ Roi qui doit gouverner les nations avec un sceptre de fer, la terre s'ouvre encore come pour engloutir l'eau crachée par la Bête.

  • Comme et non come.
    A signaler: le site Pro liturgia révélait que comme le 11 février, la foudre a frappé le Vatican le 7 octobre dans la matinée. C'était la fête de ND du Rosaire...

  • sauf que le livre de l'Apocalypse décrit l' Eglise triomphante et non l'Eglise pérégrinante.

  • ce n'est pas le pape, le Saint Esprit ne pouvant abadonner son église, c'est un antipape hérético-bolchévique

  • Encore un signe fort pour ce que l'on peut appeler la malédiction qui pèse sur l'actuel pontificat.

    Quis ut Deus ?

    ...quand aux châtiments, ils iront s'aggravant.

  • Tant qu'un lustre ne sera pas tombé opportunément au Vatican ... nous n'aurons pas la paix ...

  • Excusez-moi, mais quel est le rapport entre l'écroulement de cette église et ces limogeages idéologiques ?

  • Oui monsieur Daoudal, le reste va suivre après Lund!

  • D'accord avec Marc L. Deux évènements juxtaposés n'impliquent pas obligatoirement un lien entre les deux (ce qui est trop souvent la méthode de bien des prophétistes) On a du mal à saisir la destruction de la basilique de Saint Benoît comme punition de François.... Infiniment plus grave est ce qui se passe aujourd'hui en Suède.

  • Honnêtement, c'était une question. Je ne vois pas le lien, mais peut-être qu'il existe. Je n'en sais rien. Cette église se serait appelée Saint-François, j'aurais tout de suite fait le lien.

  • Cette basilique porte ce nom parce que saint Benoît est né à Nursie. Et saint Benoît a eu une importance majeure dans la liturgie latine, et les moines bénédictins sont (étaient) en quelque sorte les gardiens de la liturgie. Comme on l'a vu encore de façon spectaculaire avec saint Pie X et Solesmes.

    Voilà le lien.

    En outre, les actuels moines de Nursie célèbrent les deux formes du rite romain. Comme certains des cardinaux et évêques limogés.

  • @Daoudal "avec st Pie X et Solesmes": pouvez-vous dire à quoi vous faites référence? st Pie X n'était pas bénédictin, non? ou alors je ne saisis pas.

  • Je ne comprends pas votre objection. Ce n'est pas à vous que je vais apprendre les liens entre saint Pie X et Solesmes, avant même qu'il soit pape, et l'édition du Graduel, etc.

  • Merci, Yves Daoudal, de votre réponse.

Les commentaires sont fermés.