Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et vlan !

Le cardinal Sarah va-t-il pouvoir rester préfet de la Congrégation pour le culte divin ?

La couleuvre est, cette fois, monstrueuse : François vient de virer TOUS les (27) membres de la congrégation, pour les remplacer par d’autres.

Parmi ceux qui sont virés : les cardinaux Burke, Ranjith, Pell, Piacenza, Scola, Ouellet, Bagnasco.

Parmi ceux qui sont nommés : le cardinal Ravasi, fidèle miroir de la pensée unique, le secrétaire d’Etat Pietro Parolin, perroquet de Sa Sainteté, et le symbole éclatant : Piero Marini, ancien secrétaire du principal artisan de la révolution liturgique Annibale Bugnini...

Commentaires

  • Si cela est avéré, nous tombons bien dans la nouvelle religion catholique maçonnique .................
    Ils marcheront sur les ruines de Saint-Pierre !!

  • Prochaine réforme dans l'Etat du Vatican: l'installation de la guillotine place St Pierre. La guillotine sera rachetée au musée de la révolution, un peu de graisse et d'affûtage et elle sera opérationnelle.
    Attention de ne pas confondre Piero Marini, ancien cérémoniaire de JP II, moderniste hystérique, (disciple du défunt cardinal Martini), avec l'actuel cérémoniaire Guido Marini, plutôt favorable à la liturgie traditionnelle et qui fait son purgatoire avec the pope Francis. Pas de liens de famille entre ces 2 Marini. Guido Marini n'a pas encore été viré, mais cela ne saurait tarder. Le jésuite garde quelques "alibis".
    D'un prêtre en poste au Vatican à qui on posait la question du pourquoi tous ces limogeages. " Et bien parce qu'ils sont catholiques, pardi!"

  • Où est l'Eglise synodale ? Où est l'humilité ? Où est le dialogue? Où est l'ouverture ?

    Jamais Benoit XVI ou Jean Paul II n'avaient agi ainsi.

    Mais sans doute manquaient ils de simplicité et d'humilité ?

    Peron n'est pas mort ....

  • Rappelez-vous ce que le pape a dit de lui-même: "je suis un peu fourbe" "Un peu?" Ah non, Saint Père, vous êtes trop "modeste" Parce que pour virer quelqu'un en le laissant toujours en place, il faut être jésuite pour y penser... Seulement voyez-vous, ne l'étant pas comme vous, le spectateur que je suis ne peut que se dire que votre miséricorde ne dépasse pas celle que vous avez pour vos amis et que neutraliser quelqu'un en l'entourant d'une équipe qui va à l'encontre de lui est digne de Machiavel. Oui, vous êtes un fourbe de première classe; un de ces "serpents d'Eglise" qui, tout en gardant l'enveloppe, vide ou remplace son contenu.
    jpsnyers.blogspot.com

  • Vous avez très bien décrit la situation.
    "Fourbe", ici, ça veut bien dire "sournois".

    Vivement qu'un nouveau Pascal se fende de nouvelles Provinciales.
    Ce jour-là, on verra notre pape le sournois - aidé par ses fans -
    reconstituer l'Index à son service.

  • "Et vlan !"
    Rome sera ébranlée..
    Secousses sismiques 6,2..

    Vatican sera 'éclipsé"....
    Eclipse de 27 membres de la Congrégation pour le culte divin.

    L'on constate que la chapelle Paul VI du Vatican
    a bien reçu l’œuvre de "Luther"....
    En plus du lutin rouge (statue de Luther)....
    ils y avaient intronisé ...
    ce fourbe, un luxe qui c'est y faire!
    ..

  • Bergoglio vient de se doter de l'outil en l'équipe des 27 qu'il vient de remplacer à la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements. Il sait qu'un culte commun est capital pour en arriver à une religion mondiale unique.
    http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2016/10/opinion-dun-conseil-en-gestion-la.html?m=1#courte

  • En clair, cela s'appelle une purge. Cette pratique était et est encore une pratique courante dans les régimes totalitaires.

  • Il faudra commenter la nouvelle qui vient de tomber (18 novembre), sur la refonte des statuts de l'Académie Pontificale pour la Vie (fondée par Jean Paul II et par le Prof Lejeune peu avant sa mort)
    Tous les membres sont révoqués, même ceux nommés à vie. Et cette fois c'est TOUS. Cela n'empêchera pas d'en reconduire quelques-uns, mais seulement pour 5 ans. Parions que la défense du droit des enfants à naître deviendra vite un but secondaire et que l'Académie pourra s'occuper "d'écologie humaine" 'Correspondance Européenne n°326.

Les commentaires sont fermés.