Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

60% d’élèves musulmans…

La municipalité de Morlaix a décidé d’arrêter les « repas de substitution » les jours où du porc est servi. C’est le contraire de ce qui se passe à Genève, et à Morlaix on ne cache pas qu’il s’agit de l’islam, même si on n’ose pas prononcer le mot : « Ces repas sont devenus un signe distinctif d'une appartenance communautaire. Ce qui n'a pas lieu d'être dans les écoles primaires publiques et laïques », déclare un adjoint.

L’association des parents d’élèves de l’école Gambetta proteste énergiquement et a organisé une manifestation cet après-midi devant la mairie.

A l’école Gambetta de Morlaix, il y a 60% d’élèves musulmans.

Commentaires

  • Etonnant de la part d ' un maire issu de l ' éduc-nat ! Faut-il que les
    subsides de l ' état diminuent à vitesse grand V ! Mais nécéssité
    semble faire loi , au moins à Morlaix . Charmante petite ville , si mes
    souvenirs sont exacts ...

  • C'est vrai que la Bretagne produit 60% de la viande porcine en France. Il faut bien diminuer la surproduction, il faut bien que quelqu'un la mange, cette viande.

  • on pourrait peut-être trouver des solutions moins brutales : quand j'ai fait mon service militaire, il existait des boites de ration spéciales pour les Musulmans, sans porc et sans alcool; actuellement, dans beaucoup de cantines, il y a des possibilités de choix : il suffirait, lorsque cette possibilité existe, qu'il y ait dans ce choix un plat sans porc (n'allons pas jusqu'à exiger qu'il soit "halal"; les musulmans que j'ai connus en Algérie s'en fichaient d'ailleurs éperdument; De Gaulle a fait beaucoup pour l'Islam en leur donnant l'indépendance, et ils n'ont pas aimé du tout , par exemple, qu'on les prive d'alcool; les nouvelles autorités ont du pour cela employer la manière forte

Les commentaires sont fermés.