Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mariages de l’invasion islamique

1181588922.jpgLe P. Boulos Garas, curé de Charm el-Cheikh, dans son intervention au synode, a mis en garde contre les mariages mixtes, à savoir entre un musulman et une chrétienne. Ces mariages ne servent que l’islam et finissent souvent mal. En ce temps où se multiplient les « réfugiés » en Occident, ils sont un vecteur de l’invasion islamique. (Ma traduction du texte anglais.)

Je tiens à exprimer ma profonde inquiétude et préoccupation face à une large tendance socio-culturelle dans les zones touristiques, comme Charm el-Cheikh, celle des mariages mixtes entre femmes chrétiennes de Russie et d’Europe avec des musulmans. (Sous la loi islamique, seuls les hommes musulmans peuvent se marier avec des femmes d’autre religion.)

Cette tendance, qui va avec les déplacements massifs de population, le nombre croissant de réfugiés et de migrants en Europe, ne touche pas seulement les pays musulmans ou les zones touristiques. Elle affecte aussi l’Occident. De ce fait, elle mérite d’être sérieusement examinée et étudiée. Nous parlons de familles, de différentes notions de morale, et de la double appartenance culturelle et religieuse.

A cet effet, permettez-moi de mentionner un excellent document de la Conférence épiscopale italienne, publié en 1990, qui décourage comme il faut les mariages mixtes, particulièrement avec les musulmans, à cause de « profondes différences ».

Nous ne devons pas oublier que la loi islamique autorise la polygamie et que le Coran exige que les pères donnent à leurs enfants une éducation islamique.

En bref, il y a une « anthropologie culturelle et religieuse profondément différente », qui peut facilement se transformer en une crise majeure pour les couples mixtes et conduire à une rupture, avec des déchirements irréparables, qui rejaillissent gravement sur les enfants.

Dans le même temps, je me demande souvent avec stupéfaction et tristesse pourquoi la « partie chrétienne » abandonne si facilement son affiliation culturelle, sa foi et son identité, pour réaliser le plan islamique d’« invasion démographique ».

La question que nous devons maintenant poser est de savoir ce que l’Eglise peut faire pour aider ces familles et ces femmes, qui sont souvent trompées et abusées. Ce qu’elle peut faire pour aider leurs enfants, qui sont souvent à la dérive et en détresse. Je confie cette sollicitude paternelle à Votre Sainteté et leur cause aux pères du Synode.

Commentaires

  • Une inquiétude exprimée. Aucun remède proposé.

  • Les mariages entre religions différentes sont problématiques ! Qui ne se souvient pas du cas Candice Cohen-Ahnine, découverte morte après une chute du 4e étage, d’un immeuble cossu du VIIIe arrondissement de Paris ?

    Depuis 2008, Candice se battait pour récupérer sa fille Haya, 11 ans, retenue par son père, un prince saoudien. Après des années de bras de fer juridique et diplomatique, la mère courage entrevoyait le bout du tunnel et avait obtenu le droit d’aller rencontrer Haya à Riyad....

    Elle avait publié un livre témoignage, « Rendez-moi ma fille ! » Elle y racontait sa rencontre en 1997 à Londres avec Sattam, descendant de la famille royale d’Arabie saoudite. Après ce coup de foudre, les voyages, les palaces, une petite fille était née en 2001 à Hyères (Var). Haya n’allait pas tarder à devenir un enjeu déchirant au sein du couple. Marié à une autre femme dans son pays, Sattam ne peut plus vivre son idylle avec Candice, qui refuse le rôle d’épouse clandestine. Restée en France avec sa fille, elle ne revoit plus Sattam jusqu’à un voyage en Arabie saoudite au scénario dramatique. Piégée et enfermée dans un palais de Riyad, Candice est séparée de sa fille. Elle finit par être exfiltrée vers Paris. Sans son enfant.
    https://www.youtube.com/watch?v=Zrvj4mrX9C4

  • "Dans le même temps, je me demande souvent avec stupéfaction et tristesse pourquoi la « partie chrétienne » abandonne si facilement son affiliation culturelle, sa foi et son identité, pour réaliser le plan islamique d’« invasion démographique »."
    Parce que "la partie chrétienne" a le clergé le plus nul depuis deux millénaires.

  • @Dauphin: « la “partie chrétienne” abandonne si facilement son affiliation culturelle, sa foi et son identité, » Oui c'est un gros problème et vous avez pour cela raison. Mais nous avons « Dignitatis humanae " de Vatican II pour nous « rassurer » ou nous « assurer » que Vatican II est le monstre de l'erreur et la porte à « l'Indifférentisme religieux » et du « syncrétisme » (voir les réunions d'Assise) ce dernier se sanctifiant dans « l’écosyncrétisme naturaliste » qui s'exprime franchement dans l'idéologie de « Laudato si » qui sanctifie le dieu panthéiste par défaut.

  • Dieu interdit les mariages mixtes :"Ne formez pas d'attelages disparates avec les infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l'impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle entente entre le Christ et Béliar ? Quelle association entre le fidèle et l'infidèle ? Quel accord entre le temple de Dieu et les idoles ? Or, c'est nous qui sommes le temple du Dieu vivant, ainsi que Dieu l'a dit : J'habiterai au milieu d'eux et j'y marcherai ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Sortez donc du milieu de ces gens-là et tenez-vous à l'écart, dit le Seigneur. Ne touchez rien d'impur, et moi, je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant." (Evangile de Jésus Christ selon saint Paul, II Corinthiens VI, 14-18)

  • Saint Paul a écrit un évangile ?

  • Oui, puisqu'il dit parfois : mon évangile. Mais c'était celui de Luc, composé sous son ordre et avec son aide. Luc a enquêté pour son évangile quand il accompagnait Paul en Palestine et que Paul fut deux ans en prison à Césarée maritime. Voir les Actes. Luc a écrit son évangile à Rome pendant la première captivité de Paul à Rome, en 60-62.

  • Il y a une dizaine d'années lors d'une messe du 15 août le curé de la paroisse s'était " réjoui " d'un mariage mixte d'un enfant de la paroisse avec une musulmane.
    Il y voyait un message d'amour universel.

Les commentaires sont fermés.