Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une absence remarquée au synode

Sandro Magister a épluché la liste des participants au prochain synode sur la famille, et il constate notamment qu’il n’y aura aucun représentant de l’Institut pontifical pour les études sur le mariage et la famille, créé par saint Jean-Paul II à l’université pontificale du Latran : « Un vide surprenant, s'agissant de l'organisme d'institution pontificale le plus concerné par le thème que le synode est appelé à discuter. »

Dans un de ses deux discours devant cet institut, Benoît XVI rappelait cette étonnante « coïncidence » : « Les origines de votre Institut remontent à un événement très particulier : précisément le 13 mai 1981, Place Saint-Pierre, mon bien-aimé prédécesseur Jean-Paul II fit l'objet du grave attentat que l'on connaît lors de l'Audience au cours de laquelle il devait annoncer la création de votre Institut. »

Aujourd’hui il n’y a pas besoin d’attentat pour réduire l’institut au silence…

Commentaires

  • On invite les "périphériques" uniquement, avec quelques conservateurs pour faire plus "neutre". Si non, quel besoin d'un synode pour affirmer la doctrine de l'Eglise, maintes fois rappelée?
    Ce ne sera pas un "mini-coup d'état" mais un maxi, ou méga, ou mahousse. Patience, nous allons voir à l'oeuvre la stratégie du concile V2 qui a si bien marché pour affirmer la doctrine de toujours et la torpiller ensuite systématiquement dans la "pastorale".

  • Le Synode fera-t-il office de Vatican III? Nous le verrons bien...

Les commentaires sont fermés.