Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça se passe comme ça au Pakistan

Un couple de chrétiens de Lahore, Nadeem Maqbol et Nabeela Nadeem, ont un fils de 14 ans et deux filles, de 12 et 8 ans. A l’école publique, les études islamiques sont obligatoires. Les deux filles ont donc appris et récité des sourates du Coran. En décembre 2013, un responsable islamique a fait remarquer que les filles étaient devenues musulmanes, puisqu’elles récitaient le Coran en public, et donc qu’elles devaient être retirées de leur famille chrétienne pour être confiées à une famille musulmane. Pour éviter que ses filles soient enlevées, Nadeem les a retirées de l’école. Quelques jours plus tard, le principal et d’autres enseignants musulmans ont intimé l’ordre aux parents de les envoyer à l’école, offrant à la famille une aide financière pour les frais de scolarité… Ils ont dû fuir à Yohanaabad, en abandonnant leur travail. Nabeela a pu retrouver un poste dans une école anglicane, mais Nadeem, qui avait une boutique, recherche un emploi. Selon des sources de Fides, de nombreuses familles chrétiennes se retrouvent dans les mêmes conditions, surtout dans le sud du Pendjab.

Commentaires

  • On se demande comment des pays tels que le Pakistan,le Soudan ou l'Arabie saoudite, entre autres, peuvent continuer à siéger à l'ONU . Je sais bien que l'ONU, bof ! mais ne serait-ce que pour faire semblant d'être ce qu'elle prétend être...Quelle impudeur !
    On se demande aussi, puisque la France prétend accueillir tous les persécutés de la planète,pourquoi notre ambassadeur au Pakistan ne reçoit pas l'ordre de proposer des visas d'entrée en France aux chrétiens persécutés du Pakistan. Car il ne faut pas rêver: leur situation ne s'arrangera jamais, l'islam régnant.Ceci vaut aussi pour d'autres pays musulmans comme l'Irak ou plutôt ce qu'il en reste.
    Il est vrai que du train dont vont les choses ce sont peut-être les chrétiens de France qui devront émigrer ou se convertir, d'ici quelque temps (quoique dhimmi, ça peut être pas mal pour faire une belle carrière: Juppé l'a bien compris).

Les commentaires sont fermés.