Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cardinal Schönborn soutient l’idéologie du genre

cw.jpg

Heute 1.jpg

Heute 3.jpg

C’est vraiment à hurler. Le cardinal Schönborn, archevêque de Vienne, se réjouit du succès de « Conchita Wurst », et il en profite pour justifier l’idéologie du genre. Il n’est pas gêné du tout par l’évidente provocation antichrétienne qu’est aussi la provocation antihumaine de ce personnage. Il doit trouver très amusant le jeu de mots hispano-allemand « Conchita Wurst », qui se traduit, vu le contexte de confusion des sexes, par « petite moule » « saucisse », les deux expressions étant à prendre dans leur sens obscène, et la première comme blasphème de l’Immaculée Conception (puisque le prénom Conchita est normalement le diminutif de Concepción).

Il y a pire encore, sur le plan de l’enseignement de l’Eglise. Le pire est que le cardinal Schönborn intitule son billet « Homme et femme il les créa ». La phrase de Jésus renvoyant les pharisiens à la Genèse, et que Jean-Paul II a commentée au long de 135 catéchèses pour démolir à la racine l’idéologie du genre, montrant que l’identité de l’être humain est dans sa masculinité ou sa féminité, de façon irréductible puisque c’est « dès l’origine », et que c’est cette altérité sexuelle originelle qui fait l’homme à l’image de Dieu, capable d’union sponsale, de communion des personnes. (Ces catéchèses viennent de reparaître dans une édition qu’on peut qualifier de scientifique, dans une nouvelle traduction, avec des index et une remarquable introduction d’Yves Semen, au Cerf, sous le titre La théologie du corps.)

Or le cardinal Schönborn, qui connaît naturellement l’enseignement de Jean-Paul II sur la question, utilise la même phrase pour prétendre le contraire, dans un journal qui est un véritable torchon, sous les rendez-vous du week-end où l’on met en avant un (autre) spectacle de travestis.

Voici la traduction du texte du cardinal Schönborn, après son cri d’admiration, qui devient immonde, devant la « merveilleuse idée du Créateur » d’avoir créé l’être humain homme et femme :

« Mais, nous le savons tous, dans le jardin de Dieu il y a une variété de couleurs. Ce ne sont pas tous ceux qui sont nés masculins qui se sentent hommes, et de même du côté féminin. En tant que personnes ils méritent le respect, auquel nous avons tous droit. Je me réjouis pour Thomas Neuwirth, qui pour son entrée en scène comme Conchita Wurst a eu un tel succès. Je lui souhaite que cette réussite ne lui monte pas à la tête, et je prie pour lui, pour que Dieu envoie sa bénédiction sur sa vie.

« Une victoire de la tolérance ? Les 276 jeunes filles chrétiennes enlevées par Boko Haram, qui sont islamisées de force, sont un exemple bouleversant d’intolérance, de même que la peine de mort pour homosexualité dans certains pays. Quant à l’affiche du Life Ball, je la vois comme très anodine, mais néanmoins discutable. Oui, notre monde a besoin de vraie tolérance, ce qui s’appelle attention à l’autre, aussi quand on ne partage pas son avis. »

Voici l’affiche « très anodine mais néanmoins discutable » (on remarquera que si Heute n’ose pas la reproduire telle quelle en une – on ajoute un pagne… - c’est qu’elle n’est pas… anodine) :

adam-14052014-625lifeball.jpg

Pour rappel, petit florilège sur le cardinal Schönborn :

En 2008, en pleine Semaine Sainte, il autorise, dans le Musée diocésain de Vienne, une exposition blasphématoire présentant la Cène comme une orgie homosexuelle.

En 2009, à la veille de l'ouverture de l'Année sacerdotale, il se rend à Rome avec une délégation d'évêques autrichiens pour présenter au Pape un appel demandant l'abolition de l'obligation du célibat, le retour en activité des prêtres mariés, l'ouverture du diaconat aux femmes.

En septembre 2009, il annonce que « Rome ne donnera pas le feu vert aux lefebvristes, mais leur imposera certains principes non négociables, à savoir la position de l'Église envers la religion juive, les religions non chrétiennes et les autres confessions chrétiennes, et la liberté religieuse comme droit humain fondamental ».

En octobre 2009, il interdit à l'évêque auxiliaire de Salzbourg de participer à une marche pour la vie.

En mai 2010, il déclare que le célibat sacerdotal est l’une des raisons des affaires de « pédophilie ». Convoqué par le pape (Benoît XVI), il doit retirer ses propos. Mais en octobre il reparle du célibat sacerdotal en examinant les causes des abus sexuels.

Il dira aussi que « dans le thème de l'homosexualité, on doit également tenir compte de la qualité d'une relation » et qu’alors « on peut en parler avec appréciation »…

En avril 2011 est publié Youcat, un catéchisme à l'usage des jeunes. Le cardinal Schönborn est le responsable de la version allemande, qui justifie l’euthanasie dite passive.

En avril 2012, un curé désavoue l’élection à la tête du conseil paroissial d’un homosexuel militant. Le cardinal Schönborn reçoit l’homosexuel, désavoue le curé et valide l’élection. Et il refuse de recevoir le curé, qui démissionne.

Et il dit :

« Je connais les règles, mais je sais aussi que Jésus est venu pour l'homme et non pas pour les règles. Je pense que ce jeune homme est à la bonne place, et pour cela, je donne mon consentement à son élection. »

Entre le 29 et le 31 mars derniers, un Ghanéen musulman a détruit des statues dans six églises de Vienne, dont la cathédrale, et a démembré des crucifix. L’archevêché a constaté que c’était sans précédent, mais il n’y a eu aucune réaction de l’archevêque.

Commentaires

  • Mais c'est pas tout...mais c'est pas tout...
    Après Bourvil et la tactique du gendarme il y a maintenant la tactique des évêques et archevêques...

    http://medias-presse.info/mgr-nunzio-galantino-un-eveque-qui-sent-le-souffre/10121

  • Vous remarquerez sur la photo du haut que la saucisse autrichienne prend la pose du Christ, les bras en croix et ses cheveux longs et sa barbe imitent les images du Christ de la Miséricorde. Un blasphème et sacrilège signé Satan.

  • Pour rappel, le FPO allié du FN a célébré la victoire de cette personne... La pression médiatique, qui est la pression du monde et donc du prince de ce monde doit être forte. Raison de plus pour y résister quand on fait partie des papabile paraît-il... C'est terrifiant !

  • Sinon que pense cet évêque de la chrétienne soudanaise qui risque la peine de mort?

  • aporie de l'idéologie du "gender" : ni homme ni femme, mais homme et femme à la fois ...

    ré-utilisation de "homme et femme Il les créa" par l'image : il / elle est homme et femme en effet ...

    autre remarque : "Ich bin Ich" veut dire "je suis moi", ou "je suis je" : variation sur le "Je suis ..." de la Bible ? je ne sais pas comment il le traduise en allemand, mais ça y fait "diablement" penser ...

  • Les 276 jeunes filles chrétiennes enlevées par Boko Haram, qui sont islamisées de force.... sont à mettre en parallèle avec les petits garçons qui étaient kidnappés aux familles pour servir d'objets sexuels dans les harems des sultans !

    N'importe quel enfant de 9 ans peut devenir homo si on lui donne une éducation contre nature ! L'Afghanistan nous en donne encore le témoignage avec les Bacha Bazi :
    http://www.youtube.com/watch?v=KXlwBt62r_g
    Adultes, ces garçons ne sont plus capables d'avoir une relation normale avec une femme ! Avec un homme si !
    http://www.youtube.com/watch?v=EiIXag9mBeQ

    Phénomène que l'on retrouve chez les animaux ! Les vaches vivent éloignées des taureaux. Seules dans un champs, au moment du printemps, elles iront jusqu'à se monter les unes sur les autres !
    http://effondrements.files.wordpress.com/2013/05/vaches_en_chaleur.png

  • Ces détraqués ne sont même pas capables de faire leurs horreurs correctement ; l' "Eve-Adam" de "Heute" a un nombril...mais pas de prépuce !...

  • J’ voudrais pas dire, mais le Blog d’Yves Daoudal devient de plus en plus répugnant à lire…

  • J'vous l'fais pas dire...

  • Ayons une pensée pour le taulier qui lui, non content de se relire avant publication, se documente dans les ordures – et encore, les “ordures”, c’est noble, ça se recycle –, explore donc les bas-fonds, se javellise, et rédige l’article. S’il bout à le faire autant que moi à le lire, le bouchon de la cocotte-minute qui nous sert de crâne n’a pas fini de follement – rien d’homophile là-d’dans – tourner, avant de dévisser, disjoncter. Et là, on d’vient imprévisib’.

  • Pas de panique !

    Ayant jeté l'ancre dans l'éternité, le navire est bien arrimé. Et toute tempête, même sous un crâne, n'est que léger clapotis.

  • J’ peux pôs lutter : C’est (c’ qu’on appelle) la foi.

  • Il est vrai que l'affiche non expurgée est vraiment, comme on dit de nos jours, "trash"
    J'ose espérer que le cardinal Schönbron n'a vu que la version "moins de 18 ans" pour la commenter ainsi.

Les commentaires sont fermés.