Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valls halal et casher

manuel-valls-synagogue.jpg

"Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël." (Phrase prononcée le 17 juin 2011, jour où il se déclare candidat à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle...)

france 7.jpg

"Je souhaite une évolution de la loi de séparation de 1905 pour qu’un peu d’argent public aille à la construction de mosquées."

Commentaires

  • Pas besoin "d'évoluer" la loi de spoliation de l'Eglise de 1905. L'argent public va à la construction de mosquées en dépit de la loi. Spoliation du peuple français.

  • Il me semble qu'il s'agit de sa deuxième épouse (mariage en 2010 ?)

    C'est beau la fidélité éternelle...mais cela ne doit jouer que dans certains cas...

  • La troisième photo, qui sortira certainement quelque jour, sera celle du Premier Ministre Valls à une cérémonie à Notre-Dame de Paris quoique Saint-Germain-l'Auxerrois, paroisse des rois de France, lui conviendrait sans doute mieux.
    Il suffira de l'inviter.

  • Edifiant.

  • A propos d'argent public que Valls souhaite utiliser pour la construction de mosquées,j'ai vu sur le site de Novopress une déclaration de l'ex-maire de Fréjus battu aux municipales par le FN:"avec ce que j'ai fait pour eux,putain,ils iront faire leurs mosquées tous seuls,qu'ils ne m'emmerdent plus" (désolé pour le vocabulaire, ce n'est pas le mien).
    Valls enfonce une porte ouverte car les maires umps savent déjà comment faire: on remplace cultuel par culturel et le tour est joué.

  • Plus précisément, les mosquées étant des ensembles indissolublement "cultuels" et "culturels", les musulmans montent une association cultuelle loi de 1905 et une association culturelle loi de 1901. La seconde reçoit des subventions, pas la première (du moins théoriquement, car il y a les subventions déguisées comme les baux emphytéotiques).

    Manuel Valls a fait cette déclaration en 2009, quand il était député-maire d'Evry. Je suppose qu'il était au courant de la situation. Si oui, son propos veut dire: oui, on finance déjà la partie "culturelle", mais on devrait pouvoir aussi financer - "un peu" - la partie cultuelle.

  • Et moi, par la cousine du frère du patron de la caissière du supermarché du village proche de l'endroit où habite le parrain du petit-fils du cordonnier de Gaston Taillefer, je suis lié de manière éternelle à la communauté tamoule et à Friteland.

  • Vous êtes mûr pour être premier sinistre. Valls va trembler, si jamais Hollande tombe sur votre profession de foi sur ce blog, il vous nomme illico.
    Simple question: vous avez bien écrit "tamoule" et pas "maboule"?

Les commentaires sont fermés.