Manuel Valls dévoré d’ambition croit être arrivé à l’avant dernière marche de ce que certains appellent encore le pouvoir suprême, qui ne l’est plus depuis longtemps. Il a toutes les chances de se griller. Car c’est sur lui que va retomber l’inévitable poursuite et regain d’impopularité.
Nicolas Sarkozy était lui aussi dévoré d’ambition. Mais il avait eu l’intelligence de ne pas passer par la case Matignon…
Commentaires
Quand on donne un semblant de pouvoir à des incompétents, ils en abusent inévitablement. Quand il était ministre de l'Intérieur, il s'occupait de politique générale et empiétait sur les prérogatives du 1er sinistre, maintenant qu'il est premier sinistre, il va empiéter sur les prérogatives du "normal", j'espère...En tous cas il sera un sinistre nuisible international.
Valls torna a casa tot seguit
Valls retourne alors à la maison. Mais c'est un beau coup politique. Hollande étant complètement grillé, Valls a toutes les chances de l’éclipser. La France a trouvé son roi, même si c'est un mauvais roi, hélas. Le Sissi français.
Si cette nomination montre sans doute que François Hollande est acculé et espère encore dans la manière forte pour garder un semblant de crédibilité par rapport à ses maîtres bruxellois et étatsuniens du Nouvel Ordre Mondial, l'on peut vraiment craindre le pire, car ce sera pour taper sur les Français qui paient leurs impôts et qui sont les "Français bien élevés" par sur les autres, n'en doutons pas.
Après Charybde et après Scylla, dans le détroit de Messine, qu'est ce que l'on peut encore trouver comme calamité? Nous parlons malheureusement ici du Vaisseau France...
Il me semble que c est Chirac qui ne voulait pas de Sarkozy a Matignon.