Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jean-Marie Le Pen conteste l'élection européenne dans le Sud-Est

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Jean-Marie LE PEN, Président du Front National, a déposé un recours contre les élections européennes dans la circonscription « Sud Est ».

    Son principal grief est basé sur la participation de trois candidats élus (l'UMP Dominique VLASTO, le Socialiste Vincent PEILLON et le MODEM Jean-Luc BENNAHMIAS) à un colloque organisé par l'Association Française du Conseil des Communes et Régions d'Europe (AFCCRE) à Draguignan, colloque dont ont été écartés les représentants des autres listes.

    Si le Conseil d'Etat ne souhaitait pas aller jusqu'à l'annulation pure et simple des élections, il lui a été demandé de reconnaître que l'organisation de cette manifestation (dont le coût est substantiel) constitue un avantage en nature d'une personne morale à une campagne électorale.

    Avantage sanctionné par l'article L 52-8 du Code Electoral et susceptible d'entraîner le rejet du compte de campagne des listes conduites par Françoise GROSSETÊTE (UMP), Vincent PEILLON (PS) et Jean-Luc BENNAHMIAS (MODEM).

    Ces trois derniers candidats courent le risque d'être déclarés inéligibles et de perdre leur mandat de Député Européen.

    Lien permanent Catégories : Politique française 0 commentaire

  • Petite cuisine provençale

    Avant d'annoncer sa décision de rejoindre le comité de liaison de la majorité présidentielle, Philippe de Villiers a eu plusieurs entretiens pour « vérifier sa compatibilité avec les autres dirigeants de la majorité », comme dit Le Figaro, notamment avec Jean-Claude Gaudin, qui « pilote » le dit comité.

    Le Figaro (d'hier) raconte :

    Sa conversation avec le maire de Marseille l'a apparemment satisfait : Gaudin n'a pas soulevé d'objection de principe quand il lui a exposé que la Paca était à son avis l'une des rares Régions où une liste MPF autonome au premier tour pourrait s'avérer utile pour concurrencer le Front national.

    On savait que la seule fonction du MPF était de faire pièce au Front national pour le compte de l'UMP. Mais c'est la première fois que l'aveu est explicite.

    Lien permanent Catégories : Politique française 0 commentaire

  • Vigile de l’Assomption

    Dans la liturgie byzantine, la « petite paraclisis » est l'office pénitentiel spécifique du « carême de la Mère de Dieu », qui se célèbre du 1er au 14 août (sauf le jour de la Transfiguration).

    En voici le stichère, chanté par le P. Joseph Fahmé (en arabe).

    podcast
    Ô Souveraine toute Sainte, ne me confie pas à un soutien humain, mais agrée la prière de ton serviteur, car la détresse m'environne et je ne puis supporter les flèches du démon. Je n'ai point d'abri où trouver refuge, moi qui suis entouré d'ennemis, et qui n'ai d'autre consolation que toi. C'est pourquoi, ô Souveraine du monde, ô Espoir et Soutien des croyants, ne te détoume pas de ma supplication, mais fais ce qui me convient. Nul n'accourt vers toi et n'en revient déçu, ô Vierge pure, Mère de Dieu. Mais il sollicite la grâce et reçoit le don adéquat à sa requête. Vierge, Mère de Dieu, toi qui es la joie de ceux qui sont dans la détresse, et le salut des malades, sauve ton bercail et ton peuple, toi qui es le salut des opprimés, le repos des ballottés par les tempêtes et l'unique secours des croyants.

    Lien permanent Catégories : Liturgie 0 commentaire