19 janvier 2013

De la Sainte Vierge le samedi

L’esprit d’erreur fait dire aux hérétiques que Marie a conçu étant vierge mais qu’elle n’est pas demeurée vierge dans l’enfantement. Comment donc se peut-il faire qu’une vierge puisse concevoir, et qu’une vierge ne puisse pas enfanter, puisque l’enfantement est une suite de la conception ? Mais si on n’en veut pas croire les décisions des évêques, qu’on en croie au moins les oracles de Jésus-Christ et qu’on ajoute foi aux paroles des anges qui disent nettement Qu’il n’y a rien d’impossible à Dieu. Qu’on ajoute foi au Symbole des apôtres, que l’Eglise romaine suit et conserve toujours dans sa pureté. Marie écouta elle-même avec docilité la parole de l’ange, et elle qui avait dit : Comment cela se fera-t-il ? ne fait plus de question pour s’assurer de la manière dont elle enfantera, mais répond humblement : Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon votre parole.

Saint Ambroise, lettre au pape Sirice (lecture des matines, traduction d’un bréviaire monastique bilingue de 1725)

09:39 Publié dans Liturgie | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

De la Prière, Le 19 janvier 2013

Mes Chers Amis Bonjour,
Saint Paul nous le dit : « Mes Amis priez SANS cesse, en toutes choses rendez grâce ! »
Donc, ce qui suit ne concerne pas les incroyants, il s’adresse à ceux qui prie par ‘intermittence’, comme pourraient le faire les intermittents du spectacle, par exemple…
A ceux-là, nous leur proposons de s’associer à la neuvaine faîtes au Sacré-Cœur de Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Nous leurs proposons, de prendre en chemin, la neuvaine de prière, que nous avons lancée hier 18 janvier 21013 et qui s’achèvera le samedi 27 janvier au soir.
Nous leurs proposons d’inverser la récitation du Pater et de l’Ave Maria, dans la prière du chapelet. De dire les : Je vous salue Marie sur les grains intermédiaires et de prier les Pater sur les dix grains qui suivent. Nous ne devons, quand même pas oublier que le Pater est la Prière des Prières, puisqu’elle nous a été enseignée par le Sauveur, Lui-même !
Croyez bien que Notre Dame ne sera pas offusquée que l’on mette Son Fils à la première place.
Pour ceux que cela pourrait choquer, vous pouvez, aussi, prier sur les grains uniques Le Gloria Patri… et sur les dix grains suivants, un Pater et un Ave Maria associés.
L’idéal serait de prier le chapelet en latin, la langue véhiculaire de l’Eglise catholique, et cela en union avec TOUS les Chrétiens du Monde entier, qui eux aussi prient dans leurs langues.
Merci !
Maranatha !
JFL

Écrit par : JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD | 19 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire