Laurent Fabius se félicite du vote des députés autorisant la ratification du traité budgétaire. Et, emporté par son élan, il continue ses stupides salades : « Si on n’avait pas voté ce traité ça aurait été le cataclysme »…
Laurent Fabius était le chef de file des « nonistes » au traité pour une Constitution européenne. On voit qu’il s’agissait d’une posture purement politicienne.
Et il en est de même de son actuel adjoint aux Affaires européennes, Bernard Cazeneuve, qui était lui aussi un militant du non à la Constitution européenne, et qui s’est dépensé sans compter, dit-on, pour persuader les nonistes socialistes du traité budgétaire de revoir leur position. Et de façon convaincante, puisque le traité a obtenu une majorité de gauche. (Il n’y a eu que 70 députés, surtout d’extrême gauche, pour refuser cette nouvelle perte de souveraineté.)
Commentaires
Comme quoi tout peut arriver!!!!! La gauche s'aperçoit, que tout ce qu'avait fait N.S. n'était pas mauvais. Je pense que la potion magique, de Flamby doit faire son effet. Il était temps, me direz vous, mais mieux vaut tard que jamais. Par contre il est regrettable que pendant la campagne des présidentielles, nous n'avons entendu que des utopies. Nous n'avons pas fini de rire, enfin, façon de parler!!!!