Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une furieuse attaque antichrétienne du “Point” (et de RTL)

Je ne sais pas si c’est dans la version papier, mais c’est en tout cas sur le site du Point (et ça rend compte d’une émission de RTL). Une attaque d’une violence insolite contre « l’enseignement privé » qui serait coupable de priver les enfants du Maine-et-Loire d’école publique.

« Plus de 80 communes sont privées d’école publique », affirme le titre, et l’on part immédiatement à la charge, avec le sous-titre : « Les pressions exercées par le lobby de l'enseignement privé sur les parents les contraignent à laisser la situation en l'état. »

Bref, les parents voudraient mettre leurs enfants à l’école publique, mais le terrifiant lobby de l’école privée les terrorise pour les en empêcher : « insultes, lettres anonymes, intimidations, menaces de dénonciation à l'administration fiscale ». Sic.

Et donc, RTL et Le Point ont eu vent de la chose parce que, forcément, les parents ont fini par se révolter, manifester, et porter plainte contre de tels abus.

Ah ben… non. « Malgré tout, le mécontentement ne se fait pas entendre. » Ce qui montre… à quel point les parents sont terrorisés…

Le Point, ou plutôt RTL, est allé demander des comptes au maire du Longeron, où l’école publique a été fermée dans les années 50. Celui-ci fait preuve de sa bonne foi : il a même ouvert un registre pour que les parents qui veulent une école publique se fassent connaître. Sur son registre, il y a les noms de 19 enfants. « Alors, est-ce que c'est judicieux de faire un investissement de un ou deux millions d'euros pour 19 élèves, alors qu'à tout juste 10 kilomètres ils viennent de fermer une classe dans l'école publique ? »

Mais la question n’est pas là, tonne Le Point. La question, c’est qu’une commune a obligation d’ouvrir une école publique si elle peut réunir au moins 15 élèves. Or 19 c’est plus que 15. Donc ce maire est hors la loi. Et heureusement qu’il y a RTL et Le Point pour dénoncer ce mauvais maire aux autorités compétentes.

(Le Longeron est une commune de 2.000 habitants. Il est plus que vraisemblable que c’est la seule des 80 où l’on puisse éventuellement réunir plus de 15 élèves pour l’école publique. Ce qui signe la mauvaise foi de RTL et du Point.)

Les commentaires sont fermés.