Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un référendum en Ecosse en 2014

« Westminster va déléguer au Parlement écossais le pouvoir d'organiser un référendum sur une question unique portant sur la présence de l'Ecosse au sein du Royaume-Uni. Nous pensons qu'il pourrait avoir lieu à l'automne 2014 », a déclaré hier David Mundell, ministre britannique chargé de l'Ecosse.

Cette subite bonne volonté du gouvernement de Londres ne doit rien au hasard. L’annonce survient après plusieurs mises en garde de Bruxelles indiquant qu’en cas d’indépendance de l’Ecosse le pays ne ferait plus partie de l’Union européenne et devrait suivre toute la procédure d’adhésion…

Or les « indépendantistes » sont également européistes, et les adversaires de l’indépendance n’auront pas de mal à brandir le spectre d’un pays coupé de tout…

Et pourtant, la côte la plus proche, en dehors de l’Irlande, c’est la Norvège…

Commentaires

  • Et il suffit de comparer l'économie de l'Irlande, pas indépendante du tout, avec celle de la Norvège...
    Mais bon, comme dirait Brassens : quand on est c**, on est c** !

    Vous avez raison de mettre indépendantistes entre guillemets, car ce ne sont que des traitres européistes. C'est une excellente nouvelle ! Ils sont pris à leur propre piège.

    Je parie que ces européistes, pardon ces "indépendantistes", vont renoncer à leur référendum. ;-)

Les commentaires sont fermés.