Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les attaques antichrétiennes augmentent en Indonésie

AFP :

Des "groupes violents ciblant les chrétiens" ont violé à 28 reprises la liberté religieuse depuis le début de l'année, alors que 17 cas avaient été répertoriés pour l'ensemble de l'année 2008 et 18 en 2009, a indiqué l'institut Setara pour la démocratie et la paix dans un rapport.

Ces violences, souvent perpétrées par des organisations radicales musulmanes, ont entraîné la destruction, partielle ou totale, et la fermeture de plusieurs églises, a ajouté cet institut respecté basé à Jakarta.

"De tels incidents violent la loi et les droits de l'Homme. Le président et le gouvernement ont été très silencieux sur ce sujet et n'ont pas garanti la sécurité des citoyens concernés", a regretté Bonar Tigor Naipospos, directeur adjoint de Setara.

"Nous ne pouvons laisser de tels actes continuer sans que le calme ne soit menacé dans ce pays", a-t-il ajouté.

On remarque une évolution du langage. Jusqu’ici, toute dépêche sur les attaques antichrétiennes nous rappelait que l’Indonésie est un pays « musulman modéré ». Cette dépêche nous dit que c’est un pays « où une large majorité pratique un islam modéré »…

Les commentaires sont fermés.