Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Geert Wilders gagne contre le gouvernement britannique

Un tribunal londonien de l'immigration a donné raison à Geert Wilders, qui avait fait appel de son interdiction d'entrée sur le territoire britannique le 12 février au motif que ses propos sur l'islam constituaient une « menace à l'ordre public ».

Geert Wilders s'est réjoui de ce jugement, et a annoncé qu'il se rendrait en Grande-Bretagne dès vendredi. "Il s'entretiendra avec Lord Malcolm Pearson pour fixer une nouvelle date à la projection de son film (Fitna) à la chambre des Lords", prévue initialement en février à l'invitation de M. Pearson, a déclaré sa porte-parole.

Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Maxime Verhagen, a publié ce communiqué : "Les Pays-Bas ont indiqué à plusieurs reprises au gouvernement britannique que M. Wilders ne constituait pas, à notre avis, un danger pour l'ordre public. Je suis heureux que le juge soit arrivé à la même conclusion."

Ce n'est pas en France qu'on verrait une telle réaction. Il est vrai que de toute façon la « démocratie » française a fait en sorte qu'il n'y ait pas chez nous de tels députés « d'extrême droite » et « islamophobes »...

Les commentaires sont fermés.