Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Geert Wilders interdit d’entrer en Grande-Bretagne !

Le 29 janvier dernier devait avoir lieu à la Chambre des Lords britanniques une projection du film Fitna, en présence de son réalisateur Geert Wilders. Mais, le 23, Lord Nazir Ahmed avait obtenu l’annulation de la projection.

De nombreux lords avaient protesté contre cette atteinte à la liberté d’expression, et avaient invité de nouveau Geert Wilders.

Cette fois, le gouvernement britannique interdit l’entrée du territoire à Geert Wilders.

Cette décision a été annoncée par le ministère néerlandais des Affaires étrangères, qui a officiellement protesté auprès du gouvernement britannique. "Les Pays-Bas estiment que M. Wilders, en tant que député néerlandais, doit pouvoir voyager librement au sein des pays de l'Union européenne", a déclaré un porte-parole.

A Londres, un porte-parole de l'Intérieur a expliqué que le "gouvernement empêchera ceux qui veulent répandre l'extrémisme de venir dans notre pays". Sic.

"La Grande-Bretagne sacrifie la liberté d'expression. Nous nous attendrions à ce que quelque chose comme cela se produise dans des pays comme l'Arabie saoudite mais pas en Grande-Bretagne", a déclaré Geert Wilders, avant d’annoncer qu’il fera néanmoins le voyage :

“Je vais voir ce qui se passe à la frontière. Laissez-les me mettre les menottes aux poignets...”

Commentaires

  • le "gouvernement empêchera ceux qui veulent répandre l'extrémisme de venir dans notre pays".

    Vaut mieux entendre ça que d'être sourd. Mais après une telle déclaration ils vont devoir en arrêter du monde à leur frontière... Et tant qu'ils y sont ils peuvent faire du ménage à l'intérieur car il y en a déjà un paquet qui sont rentrés.

Les commentaires sont fermés.