Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dhimmitude de Radio Notre-Dame

Radio Notre-Dame avait invité mardi matin l'islamologue Anne-Marie Delcambre et l'éditeur du livre La mosquée Notre-Dame de Paris pour parler de ce livre.

Lundi, Anne-Marie Delcambre a la surprise de voir sur le site internet de la radio qu'elle est invitée pour parler de son livre Soufi ou mufti, paru il y a deux ans.

A 21 heures, on lui téléphone pour dire que finalement l'émission est déprogrammée.

Lire la suite sur bivouac-id, et voir les trois brèves vidéos tournées devant Radio Notre-Dame à l'heure de l'émission prévue (ici aussi, avec des vidéos de l'auteur du roman).

Extraits des propos d'Anne-Marie Delcambre :

Je suis convaincue que c'est par le biais du dialogue islamo-chrétien que l'islam va entrer par la grande porte. Car eux ne cèderont rien, le catholicisme cèdera tout.

Ce qui est grave est qu'aussi bien du côté laïque que du côté catholique on ne connaît pas du tout le danger. On s'imagine que l'islam est un christianisme vague...

Ils pratiquent la dissimulation, ils ne disent pas ce qui pourrait choquer les Occidentaux. Ils ne disent pas que pour eux le catholicisme est une abomination, que la croix est une abomination, la Trinité est une abomination, la communion, le célibat des prêtres, le monachisme, tout est une abomination. La laïcité aussi. Sur ces deux plans-là ils se taisent, il y a un mensonge par omission.

Il y a actuellement un climat de terrorisme intellectuel qui fait que les gens n'osent plus parler. Ce n'est pas seulement ici, c'est partout. Ils ont peur pour leurs postes, ils ont peur pour leurs émissions : on est déjà à moitié dhimmisé, à moitié soumis.

Commentaires

  • Madame Delcambre connaît bien l'islam. L'erreur qu'elle commet, selon moi, est de ne pas considérer que les musulmans sont des hommes et comme tels faits pour la vérité et non pour l'erreur.

    Donc le dialogue interreligieux est une bonne chose. Il permet de faire avancer moralement les musulmans et les chrétiens par le biais des droits de l'homme, des valeurs communes nécessaires à toute l'humanité.

    Cela dit la censure dont elle a été victime est inadmissible. Ses opinions sont libres, d'autant plus que son discours est instructif. Il faudrait juste apporter des nuances et des précisions à celui-ci.

    Mais les hommes d'Eglise, enfin bon nombre d'hommes d'Eglise, sont darwinistes, "antiracistes", pédophiles, doltoistes, il ne faut donc pas s'étonner qu'ils ne repectent pas la liberté d'opinion.

  • Bivouac-ID est un site de désinformation sioniste. Anne-Marie Delcambre n'est pas catholique mais agnostique. Elle travaille en vue du "choc des civilisations" avec tout un réseau d'athées dont Libertyvox, ces gens reprochent notamment aux musulmans de ne pas être assez tolérants avec les homosexuels et les francs-maçons. Personnellement en tant que catholique amoureux du Christ, je ne me sens aucune affinité avec ces laïcards militants.

  • @ Paul,

    Merci de ces précisions, car on pourrait croire que madame Delcambre est catholique. Mais constatant que son discours a un caractère implacable et que sa désespérance de l'avenir de l'Eglise met en évidence son absence de foi et d'espérance, je ne m'étonne pas de ce que vous écrivez.

    Cela renforce mes convictions sur la nécessité du dialogue interreligieux et sur la promotion de la liberté religieuse.

  • Il n'ya qu'à consulter les textes fondamentaux de l'islam pour constater que si, à la Mecque le prophète de l'islam a été un prédicateur tolérant envers les gens du Livre qu'il voulait rassembler dans un même monothéisme calqué en grande partie sur le Judaîsme, tout a changer peu aprés son installation à Médine.
    Il va se heurter aux juifs de cette ville qui refusent de le reconnaître comme prophète. Cette rupture va être consacrée par le changement de direction de la prière (qibla) qui de Jérusalem passe à La Mecque. Il fa également voir les chrétiens se détourner de lui pour suivre leur propre voie.
    Dans un même temps il est confronté à des difficultés matérielles pour assurer sa subsistance et celle de ses compagnons émigrés de la Mecque qui ne survivent que par la charité des paysans médinois.
    Il va alors décider de se livrer à la razzia des riches caravanes de la Mecque et cela sans provocation de la part de cette ville.
    Ses propres compagnons lui font remarquer : "Alors que nous étions persécutés à La Mecque, tu nous disais de patienter et de ne pas répondre aux provocations des idolâtres et maintenant tu nous demandes d'attaquer". certains ajoutant qu'il agissait plus pour le butin que pour la religion ce à quoi il aurait répondu : "Dieu me demandait alors de pardonner".
    C'est à la suite d'un incident qu'il va transformer la razzia en djihad, en légitimant la guerre à l'encontre des infidéles (et la prise du butin).
    C'est ainsi qu'il va organiser des expéditions offensives contre toutes les tribus de la péninsule arabiques, suivies de pillage, de meurtres et de viols collectifs. (Hunayn)
    L'essentielle de la révèlation va porter sur le butin et les obligations militaires (en particulier sourate VIII (le butin) IX et XLVIII.
    C'est ainsi que l'attrait du gain sera le moteur de la conquête musulmane et fera de Médine, pauvre bourgade agricole sans commercte caravanier une riche cité grace au butin et à l'appropriation des biens des juifs, chassés, tribu après tribu de leur oasis avant d'être exterminés.
    Il s'agit là de faits historiques, du moins si on fait confiance aux compagnons et aux membres de la famille du prophète qui ont transmis leurs témoignage.

  • A Paul

    Je ne peux pas laisser dire que bivouac-id serait "un site de désinformation sioniste".

    bivouac-id est incontestablement laïque, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils disent, mais c'est une mine d'informations vraies sur l'islam réel.

  • votre correspondant "Jawad" a raison de souligner que l'islam primitif, tant qu'il n'avait aucune chance d'être majoritaire, se gardait bien d'esprimer tout son potentiel d'intolérance: mais ce potentiel existait dès le début chez le "rasûl' = prédicateur messianiste qui sévissait non pas dans le Hedjaz mais dans la Syrie du Nord, dans le hân al-qurayshîyi (30 km ao Nord-Ouest de Lattaquié pays des Quraysh réels, bien attestés historiquement, à la différence des Qoréchites mekkois de la légendologie musulmane. Indispensable de lire au moins le second tome de"Le Messie et son prophête" d'Édouard-Marie GALLEZ.
    Madame Annie Laurent, islamologue et arabisante respectée, souligne avec raison que la "dissimulation" est toujours permise et encouragée chaque fois que la défense et l'illustration de l'islam par rapport aux 'kafirs' sont en jeu.

Les commentaires sont fermés.