Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coïncidence

L’Aïd al-Adha, la fête islamique du massacre des moutons, aura lieu le lundi 8 décembre, annonce le Conseil français du culte musulman (CFCM) dans un communiqué.

Cette fête est censée commémorer le sacrifice d'Abraham. L’islam montre ainsi sa totale incompréhension de l’événement.

Il s’agit de la foi d’Abraham : il a tellement confiance en Dieu qu’il accepte de sacrifier son fils unique. Constatant cette foi qu’il a mise à l’épreuve, Dieu sauve le fils et le remplace par un mouton. Cet épisode ne se comprend que dans une optique chrétienne : le fils unique est le Christ, il se sacrifiera lui-même pour le salut de l’humanité, car il est l’Agneau de Dieu. Et ce sacrifice est unique comme le fils est unique. Il ne sert à rien de répandre le sang des moutons.

Le 8 décembre, c’est la fête de l’Immaculée Conception. La fête de la pureté unique de Celle dont la foi est telle qu’elle n’est pas touchée par le péché originel. Et qui sera la mère du Fils unique dont elle offrira le Sacrifice par sa présence au pied du Calvaire. L’Immaculée Conception est l’incarnation la plus pure de la foi d’Abraham.

Le chrétien communie au Sacrifice de l’Agneau chaque fois qu’il le souhaite, sans répandre un sang qui ne sert à rien. Car l’Agneau céleste se donne réellement à manger sous la forme du pain et du vin : il est le pain vivant venu du Ciel, et tout autre sacrifice est dépourvu de signification.

Les psaumes le disaient déjà :

Je ne prendrai pas les veaux de ta maison, ni les boucs de tes troupeaux;
car toutes les bêtes des forêts sont à Moi, ainsi que les animaux des montagnes, et les bœufs.
Je connais tous les oiseaux du ciel, et la beauté des champs est en Ma présence.
Si J'ai faim, Je ne te le dirai pas; car l'univers est à Moi, avec tout ce qu'il renferme.
Est-ce que Je mangerai la chair des taureaux ? ou boirai-Je le sang des boucs ?
Immole à Dieu un sacrifice de louange, et rends tes vœux au Très-Haut.

(Psaume 49)

Commentaires

  • Merci pour ce très bel article à verser au débat sur le " dialogue islamo-catholique " , qui a envahi les sites Internet de la CEF et des diocèses de l'"Eglise qui est en France" !

    D'ici à ce que certains y voient une "invitation providentielle " à prendre de puissantes initiatives pour accélérer leur dhimmitude intellectuelle, il n'y a peut-être que la lame d'un couteau, à moins que le sang versé ici ou là par les islamistes ne commence à servir à quelque chose ...

  • Mon curé avant de réciter le Notre Père (version moderne) a une formule à lui :

    "Alors, oui vraiment, avec les Juifs, avec les musulmans et tous les autres..." Evidemment que les musulmans appellent le Seigneur "Notre Père"... mais je ne sais s'ils seraient d'accord heureusement, il n'en a pas à sa synaxe.

    L'Aïd el Kébir, c'est la fête du "grand sourire".

    [Non, les musulmans n'appellent pas Dieu Notre Père. Pour eux c'est un blasphème. Dieu ne peut pas être Père, car il n'a pas de fils - et surtout pas de Fils.
    Les musulmans emploient le mot père pour désigner Adam ou Abraham: "notre père Adam", "notre père Abraham".
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2008/05/24/le-dieu-des-musulmans-et-le-dieu-des-chretiens.html
    YD]

Les commentaires sont fermés.