Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel Barnier s’écrase, naturellement

« Je veux obliger la Commission européenne à s’expliquer », disait Michel Barnier.

A son arrivée au sommet des ministres de la pêche, à Luxembourg, Michel Barnier a déclaré : « Malheureusement, il n’y a aura plus de pêche cette année puisqu’elle a pris cette décision. »

Il ne demande donc rien du tout. Il prend acte de la décision des maîtres de l’Europe, après avoir fait semblant de regimber.

Comme d’habitude.

Michel Barnier savait que la France et l’Italie allaient se retrouver isolées. L’Espagne s’est rangée au diktat de la Commission. C ’est pourquoi il n’avait même pas répondu à la question du JDD sur un vote.

La politique de la pêche est communautaire. La France est forcément minoritaire face aux pays du Nord fanatiques de la protection des espèces (surtout du thon rouge qu’ils n’ont pas...) et aux pays qui n’ont pas de pêcheurs et se moquent du problème.

Il serait plus que temps de se demander à quoi sert un ministre de la pêche. Et de l’agriculture. Etc.

Commentaires

  • Bonjour!
    L'Histoire est jonchée des débris de soulèvements populaires provoqués par le criminel attentisme des gouvernements de toutes formes.
    l'Histoire nous montre des processus dramatiques réitérés depuis l'Antiquité où la défection du pouvoir légitime d'une nation aboutit à la ruine.
    Certes, les ruines constituent de bonnes fondations, mais peut-être pourrait-on éviter le massacre?

    D'un côté nous avons un ministre creux et inexistant.
    De l'autre, une corporation composée d'hommes fiers et déterminés (parfois jusqu'à créer de terribles désordres comme lors de l'incendie du parlement de Rennes où les forces de l'ordre ont beaucoup souffert).
    Un gros voyant clignotant rouge devrait être allumé sur le tableau de bord gouvernemental.

    1413, le roi de France est fou, une régence est en cours, les Armagnacs et les Bourgignons se déchirent pour l'alternance du gouvernement. Fin avril, la confrérie des bouchers favorisée par Jean Sans Peur, va, durant un mois égorger les opposants des Bourguignons dans les rues de Paris.
    Attention qu'un Jean Sans Peur s'amuse à prendre les rênes de la confrérie des pêcheurs.
    Pour ce qui est de la veulerie d'Etat, nous en avons un beau fleuron avec nos Affaires Maritimes, administration parfaitenent creuse et inepte dont le personnel globalement CGTïsé est incommandable par une pseudo hiérarchie un peu habillée en uniforme, hiérarchie qui n'est exclusivement motivée que par l'achat de la paix sociale tant dans ses rangs que dans ceux de ses administrés, au prix de bien des malhonnêtetés... Qui passent parfois devant les tribunaux en grande confidentialité!
    La correction fraternelle est un des éléments constitutifs de la charité!
    Et parfois il faut une grosse correction.
    La répression c'est la prévention de la récidive.
    Cordialement, bien à tous
    C+

  • J'ai entendu dire que nos "amis" nordiques favorisaient surtout la Turquie et le Maroc qui disposent d'une flotte de pèche et pêchent le thon rouge sans restriction et font la nique aux pécheurs français et italiens.

    Est-ce vrai ? je ne sais.

Les commentaires sont fermés.