Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le congé paternité des lesbiennes...

L’affaire de la femme homosexuelle qui exige le droit à un « congé paternité » pour le fils de sa « compagne » est arrivée hier devant la cour d’appel de Rennes.

L’assurance maladie, puis le tribunal des affaires de sécurité sociale, le lui avaient refusé, au motif très simple que le congé paternité est, comme son nom l’indique, réservé au père.

A l’audience, le délégué juridique de la CPAM de Nantes a ajouté que la caisse doit appliquer « strictement » la législation,  car le père biologique, même s’il s’agit le plus souvent de cas d’insémination artificielle, pourrait lui aussi réclamer la prestation.

Naturellement, l’avocat de la lesbienne invoque la Convention européenne des droits de l’homme et le traité de l’Union européenne (en attendant la Charte des droits fondamentaux...), qui condamnent les discriminations liées à "l'orientation sexuelle".

On notera que la Halde a apporté son soutien à la plaignante, et a recommandé au gouvernement de « substituer à la notion de congé paternité fondée sur le lien de filiation, un congé d’accueil du jeune enfant ».

On voit l’enjeu de ce procès très clairement idéologique : il s’agit d’imposer la notion de « genre », effaçant la distinction entre les sexes. Et la Halde va encore plus loin, demandant de supprimer carrément la notion de filiation, et donc de famille : l’enfant n’a plus de père, il y a seulement une personne indéterminée qui l’« accueille ».

La cour d'appel doit rendre son arrêt le 30 janvier.

Commentaires

  • Schweitzer est un constructeur de voiture à la retraite.

    Il est donc un habitué du langage de la publicité. Et le voilà tout à coup propulsé par la grâce de ses milliards à un poste moral. Evidemment la caque sent toujours le hareng.

    C'est le meilleur des mondes où les enfants naissent d'un utérus artificiel d'un oeuf fécondé par une machine. Les gamètes préalablement choisis par un collège d'experts estampillés "antiraciste pur porc".

    En attendant ce temps désiré par Schweitzer l'enfant sera heureux d'apprendre qu'il a été l'occasion pour un femme de "toucher" alors qu'elle ne sera rien pour lui dans quelques années et que le lien avec sa mère aura probablement complètement disparu et que le vrai père sera rentré en relation avec lui (cela existe)

    Le refus de voir la réalité, la nature, et de tout faire dépendre de la volonté de l'adulte en bonne santé est un des plus grands vices, voire le seul de ces déclarations des droits.

    On évacue les notions de vérité, justice, amour au profit de la volonté arbitraire.

  • @ Denis Merlin

    On imagine l’esprit (mal-“saint”) insufflé par le Her doctor Schweitzer dans l’esprit de nos concitoyens.
    Ça donnerait peut-être ça

    — … Et toi tu as pris quoi comme enfant ?

    — Moi ?, un sémite coupé sport ! Et toi ?

    — Oh moi, je suis resté classique, une petite déesse blanche, c’est mieux avec le réchauffement climatique, ça prend moins la chaleur !

  • A ce que je vois, pour régler le droit au congé de paternité, il va falloir faire appel aux tests ADN.

  • ce congé sera certainement payé par la nouvelle taxe sur les morues...

  • @ Esprit5

    ... sur les morues et les maquereaux, ça ne fait pas une plie

  • Pourquoi vous inquieter??? dans quelques années la charia règlera ce genre de problème de manière radicale....
    j'ai lu sur un site que la principale association homo du danemark se rapprochait des partis de droite anti islam parce qu'ils ont constaté une recrudescence des agressions par les CPD ( chance pour le danemark pour ceux qui n'auraient pas compris)..
    ce qui en langage clair veut dire que chez nous certaines personnalités .. ont du souci a se faire avec l'islamisation de la France!

    [Vous avez pu le lire ici : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/11/21/l-invasion-musulmane-aux-pays-bas.html
    YD]

  • Je ne suis pas d'accord avec la procréation médicalement assistée, ni avec l'eugénisme, ni avec le viol, ni avec l'inceste, mais je suis pour LES DROITS des enfants qui sont nés à travers tous ces moyens susdits.

    Vous parlez de cet enfant comme d'un objet. Honte à vous, messieurs!

    Cet enfant a le droit devant Dieu, oui c'est LUI le bénéficiaire des congés "paternité" de ses parents!!!

    On peut ne pas être d'accord avec les mères (je comprends votre homophobie, sans l'approuver pourtant), mais pour l'amour de Dieu, ne vous en prenez pas aux drotis du gosse!

  • L'enfant a le droit de connaître son père, celui qui l'a engendré. Et c'est une chose dont le privent toutes les dérives actuelles.

Les commentaires sont fermés.