Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une taxe sur le poisson

L’Assemblée nationale a voté une taxe de 2,6% sur la vente de poisson, conformément à une des annonces de Nicolas Sarkozy au Guilvinec. Par le biais d’un amendement du gouvernement dans le collectif budgétaire 2007.

Le produit de cette taxe ira naturellement dans les caisses de l’Etat.

« Il n’est pas sûr que renchérir le coût du poisson permette d’aider les marins pêcheurs », a observé le président de la commission de finances, le socialiste Didier Migaud.

Le rapporteur général du budget Gilles Carrez a soutenu cette taxe du bout des lèvres, « à titre temporaire », non sans rappeler que la commission n’avait pas pu examiner cet amendement du gouvernement.

Le ministre du Budget Eric Woerth a osé présenter cette mesure comme une « éco-taxe ». Plusieurs députés, de l’opposition mais aussi UMP, ont protesté. « N’abîmons pas ce beau principe, sinon l’écologie va servir de prétexte à l’augmentation de la fiscalité », a déclaré Hervé Mariton (sans rire, apparemment). « Il s’agit d’une taxe, voilà... », a répondu le ministre...

Commentaires

  • Dorénavant, je demanderais à mon poissonnier 2,6% de poisson en moins.

  • Mais il y a déjà la tva à 5,5 % !

    Une TVA généralisée sur la nourriture, puis une taxe sur le poisson !

    La lutte contre la pollution et pour l'environnement est surtout utilisé en l'occurrence et en pas mal d'autres comme moyen d'une escroquerie.

  • Il y a longtemps que j'ai déjà supprimé les 5,5% de poisson de ma consommation normale

    Je sais, il ne restera plus grand chose...

  • le grenelle de l'environnement est une vaste supercherie pour faire croire aux contibuables que tout ira mieux ,
    messieurs les députés la banquise vous remercie

  • C'est surtout, comment créer tout un nouvel ensemble de taxes pour que l'état aille mieux.

    Les politiciens sont la cause du réchauffement climatique. Nos revenus fondent comme neige au soleil pendant que les taxations, prélèvements et impôts surchauffent !

Les commentaires sont fermés.