Les ministres européens de l’Intérieur ont examiné hier la proposition de la Commission européenne d’établir une « carte bleue » (comme la « carte verte » américaine), destinée à attirer en Europe les travailleurs les plus qualifiés.
L’Allemagne et l’Autriche ont rappelé que « la gestion de l’immigration légale reste du ressort des Etats membres ».
De même, la Suède et la Finlande ont souligné que « la politique de l’emploi est une politique nationale ».
Le projet a reçu le soutien des Pays-Bas, des pays du sud... et de la France qui a rappelé qu’elle voulait promouvoir « une immigration choisie, ciblée »...
Commentaires
Je ne sais pas ce que vous avez contre l'immigration. Vous voulez des témoignages?
° Jésus a été un immigré en Égypte, avec sa mère et Joseph; clandestins? pas clandestins? peu importe!
° Saint Paul et ses compagnons voyageaient librement.
° «Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements. Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.» (Deutéronome 10)
° «J'ai été étranger, et vous ne m'avez pas laisser entrer.» (le Christ au dernier jugement, Matthieu 25:43)
° Une cinquantaine d'autres passages scripturaires similaires.
° Saint Thomas d'Aquin, Jean Berchmans, Joséphine Bakhita, Christine (Nina) de Géorgie, Épiphane d'Oxum, Antoine de Padoue, Irénée de Lyon, Berthuin de Malonne, Jean Cassien, et des centaines d'autres ont été des IMMIGRÉ(E)S.
De plus, je suis sûr que vous ne connaissez guère la faim et la souffrance, vous n'avez jamais dormi une seule nuit avec des gens dans la misère.
Si vous n'avez pas le courage de venir en aide aux immigrées, ayez au moins honte, et ne racontez pas des carabistouilles sur ce que vous ne connaissez.
Vous confondez, comme tous les tenants de la pensée unique, immigrés et politique d'immigration. Je ne parle ici que de la politique d'immigration invasion. La défense de l'identité nationale n'a rien à voir avec l'aide que l'on peut apporter individuellement à un immigré.
cf. http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/10/26/le-livre-du-cardinal-biffi.html