Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Union européenne et la Serbie

Intervention de Carl Lang au Parlement européen

Au sein des instances européennes et dans le rapport de monsieur Kalcin, la Serbie est généralement traitée, non pas comme un Etat souverain mais comme un mauvais élève, un mauvais sujet auquel l'Union européenne s'attribue le droit de distribuer des bons et des mauvais points. Des bons points lorsque la Serbie se dote d'un gouvernement qualifié de "pro-européen", pro-européen signifiant assujetti et soumis aux dogmes en vigueur à Bruxelles et des mauvais points lorsque les Serbes ne mettent pas beaucoup de zèle à collaborer avec le Tribunal pénal international.

Il est ici utile de rappeler que ce tribunal bafoue deux principes qui sont à la base du droit : la souveraineté juridique des Etats et la liberté d'opinion. Ainsi, Vojislav Seselj président du parti radical serbe qui représente 28 % des électeurs, est emprisonné à la Haye depuis février 2003 et toujours dans l'attente d'un jugement, alors qu'il s'était présenté lui-même volontairement devant le tribunal. Ce tribunal viole ainsi allègrement les principes affichés par l'Union européenne de respect des droits fondamentaux et des droits de l'homme.

A la vérité, le seul crime de M.Seselj est d'être un patriote serbe.

En fait, les dirigeants de l'Union européenne qui veulent désintégrer les nations d'Europe ne pardonnent pas aux Serbes d'avoir résisté au démantèlement de leur Etat et notamment à la sécession  du Kosovo qui constitue pourtant le coeur historique de la Serbie.

Le traitement infligé aux Serbes au Kosovo constitue un avertissement à tous les peuples d'Europe. Si aujourd'hui les Albanais exigent la création d'un Etat Kosovar c'est parce que l'immigration en provenance de l'Albanie et la dénatalité serbe leur ont donné la majorité dans une province où, il y a 50 ans, ils étaient minoritaires.

L'exemple du Kosovo doit nous amener à réaffirmer le droit des peuples européens à rester eux-mêmes et à disposer d'eux-mêmes, c'est-à-dire à préserver leur identité et leur souveraineté.
Et dans cette grande Europe européenne des nations et des patries, le peuple serbe devra légitimement trouver toute sa place.

Commentaires

  • Beau communiqué à une heure difficile pour les nations.

  • Bravo à Carl Lang. Nous sommes de tout cœur avec la Serbie et les patriotes serbes.

  • Un bon patriote en effet...qui a orchestré des massacres massifs avec le soutien de ce brave Milosevic, bon patriote lui aussi...mais si ça heurte la sensibilité de l'UE, de quoi se plaint-on?

  • Robert,

    Quelques rappels des faits me semblent s'imposer...

    Les Kosovars d'origine albanaise, et majoritairement musulmans, ont, les premiers, déclenchés les hostilités. Dès janvier 1999, l'UCK (groupe terroriste), brûlait des églises, et massacrait des populations serbes (les premiers charniers du Kossovo sont pleins de victimes serbes), dans l'indifférence générale de l'opinion publique européenne.

    Milosevic, en réaction tout a fait compréhensible, a initié un offensive anti-UCK. Il n'y a pas eu planification de massacres à grande échelle, même si, ça et là, des abus furent commis, parfois par des groupes paramilitaires échappant au contrôle de l'état serbe. Il voulait tout simplement restaurer l'ordre public, gravement troublé par l'UCK.

    Alors que les victimes serbes, les églises brûlées n'avaient pas beaucoup indisposées les Européens, ce fut subitement un raz-de-marée médiatique anti-serbe (on s'en souvient), qui devait aboutir aux ignobles bombardements de la Serbie (et à un certain nombre de victimes).

    Voilà. Alors, cher Robert, par pitité, épargnez-nous les geignardises du politiquement correct anti-serbe, car il est tout simplement mensonger, et également criminel.

    De notre point de vue, soulignons, hélas, la trahison de la France, qui par la décision des deux guignols de l'époque (MM. Chirac et Jospin), participa aux bombardement. Nous avons trahi une vieille alliée (la Serbie), dont nous appréciâmes la vaillance lors de la première guerre mondiale.

    C'est encore un excellent communiqué de Carl Lang, qui prouve que, mis à part le Front National, il n'y a plus que des décérébrés ou des imposteurs dans notre monde politique.

  • @ Robert : Les mensonges sont crus par les andouilles.
    Lisez B.I Info par exemple, pour être informé, plutôt que Banania Niouze. http://www.b-i-infos.com/

  • L'omnivore,

    je vous ai déjà adressé un commentaire -auquel vous n'avez pas répondu- concernant ce genre de remaques, contentez-vous donc d'applaudir tout ce que l'on vous sert ici et de lêcher la main de votre maître...

    Ysengrin,

    Nous y voilà : il y a eu des "abus" mais ce n'est pas de la faute des responsables, bien entendu, et si ça a pu "rétablir l'ordre" et si, en plus, c'est contraire au "politiquement correct", alors tout va bien...

  • L'Omnivore,

    J'ai été voir votre "source de Vérité" : elle titre "la balkanisation de la Belgique", superbe titre qui fait dans la surenchère au sensationnalisme. En plus, c'est en Belgique que je vis, je me rend donc compte qu'on est encore loin de cette "blakanisation", terme mis à toutes les sauces par les alarmeurs professsionnels qui prétendent défendre une info objective

  • Robert,

    Lorsque je parle Histoire, j'aime bien la vérité, je ne mets pas de côté des faits qui vont à l'encontre de ma sensibilité idéologique. (on aimerait voir le sinistre "quotidien de référence" agir de même...)

    J'ai donc parlé de certains abus, et à aucun moment je n'ai dit que "ce n'est pas de la faute des responsables". De plus, ce n'est pas parce que "c'est contraire au poliquement correct" que cela me convient, j'examine les faits, et les analyse.

    Sur la Serbie, si le politiquement correct fut, et est toujours mensonger, je n'y peu rien !

    Quant à rétablir l'ordre, dans tous les pays du monde, cela est une priorité en cas de troubles graves (émeutes, manifestations qui dégénèrent, etc.). En "France", en 2005, le gouvernement a agi comme Milosevic en Serbie lors des émeutes du ramadan.

    Aujourd'hui, qu'est devenu le Kossovo, depuis que les très méchants Serbes sont partis (pour la plupart, ceux qui restent sont toujours protégés par une force armée étrangère, notamment française, de près de 4.000 hommes) ?
    Y règnent le chômage de masse (+ de 50%), les trafics en tous genres, l'insécurité, etc.

    Nous y voilà, Robert...

  • A la différence de certains de mes commentateurs, je respecte les légitimes différences d'opinion.
    J'ai des amis slovènes, et je suis l'ami de Bernard Antony qui a beaucoup fait pour les Croates. Je ne suis donc pas un fan de l'ambigu nationalisme serbe. Mais cela ne m'empêche pas de reproduire le texte de Carl Lang. Car le fait est que le traitement réservé aux Serbes est injuste, et celui réservé à Seselj contraire aux plus élémentaires droits de l'homme, même si je n'ai pas de sympathie pour le personnage.

    J'ajoute à l'intention de Robert que lorsqu'il insulte l'Omnivore, chez moi, c'est moi aussi qu'il insulte.
    Ou bien il ne s'en rend pas compte et je le plains, ou bien c'est un vrai goujat, et je le plains aussi.
    Quoi qu'il en soit je ne le supporterai plus.

  • Lorsque j"'insulte" quelqu'un, c'est qu'il m'a insulté avant.

    Etrange que cette remarque ne s'adresse qu'à moi...

    En fait non, ce n'est pas étrange du tout...

Les commentaires sont fermés.