Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Diaconesses

Curieux titre du Figaro :

Capture d’écran 2024-07-10 à 16.28.57.png

Capture d’écran 2024-07-10 à 16.29.29.png

En fait le document préparatoire dit qu’en effet on n’en parlera pas pendant cette session, mais « il est bon que la réflexion théologique se poursuive »…

Et en présentant le document, le cardinal Grech, « secrétaire général de la Secrétairerie générale du Synode » et fervent partisan du diaconat féminin, a déclaré :

« Le Saint-Père a demandé au Dicastère pour la doctrine de la foi d'étudier la question des ministères. Et en parlant de ministères, il y a aussi le thème du diaconat des femmes. Le Dicastère pour la Doctrine de la Foi étudiera ce thème - non seulement le thème du diaconat - mais aussi le thème des ministères. »

Il y a déjà eu deux commissions nommées par le pape sur la question : en 2016 et en 2020. Les conclusions n’ont pas été rendues publiques.

Tout le monde sait qu’il est impossible d’ordonner des femmes diacres, et quand François a une lueur de lucidité il le dit lui-même. Voilà pourquoi « le Vatican retarde l’idée »… mais la fait avancer en douce… Cela se fera de façon tordue, comme pour la communion aux divorcés "remariés" et la bénédiction des "couples de même sexe", mais on y arrivera... et ce sera une rupture de plus avec les orthodoxes.

Commentaires

  • "ordonner" voilà où le bat blesse. Que toutes ces femmes (en général des féministes hystériques) qui veulent être "diacres" auront tous les choix possibles dans les églises protestantes, il y a le choix, même pour être évêquesse et même évêquesse lesbienne , le top du top, sauf que ce ne sera jamais un ministère ordonné. Alors, mesdames, courrez-y il y a des places à prendre...Et vous pouvez même innover si vous êtes trans, ou bi ou tri ou quadri...

  • Le but n'est pas seulement de se trouver une fonction à la hauteur de ses ambitions : suffirait de passer au protestantisme.
    Le but est réel, principal, ne serait-il pas de saboter l'Eglise catholique ?

  • Diaconesse, de « dia » en travers, au milieu et par extension qui relie et « conesse », altération d’un vieu qualificatif fort usité. Brigitte est dans les starting-blocks, me dit-on. Mais pour le cas de Jeanmimi alors là, évidemment le vatican est ouvert.

  • Des femmes, dans les paroisses non tradis, peuvent déjà faire beaucoup de choses qui peuvent les rapprocher en douce de ce que font les diacres ordonnés.
    Il ne faut pas se leurrer, certes il y a parmi elles, de braves personnes qui ne voient pas plus loin que "le bout de leur nez" comme l'on dit, mais il y en a aussi qui, sous prétexte de pseudo-égalité, veulent parvenir au diaconat puis pas à pas à la prêtrise. Il est évident qu'elles ne veulent pas se rapprocher des cultes protestants, elles veulent poursuivre la destruction par l'intérieur de l'Eglise catholique.
    Et cela commence dès le plus jeune âge avec le formatage des "servantes" de messe...

  • Très exact. Je ne sais ce que sont devenues celles qui à Brest (église du Bouguen) arboraient une étole pour présider aux obsèques, et eurent droit à ce titre à une page entière dans OUEST-FRANCE.

  • Dans ma paroisse natale, je suis considéré comme un horrible intégriste par ces dames patronesses. Il y a quelques années, j'ai été interdit par ces bonnes dames de chanter la messe de requiem pour ma grand-mère sous prétexte qu'il y avait une frustrée de la chasuble qui était en charge des obsèques et qui elle avait fait des "formations" et que je ne comprenais rien à "l'esprit du Concile"-qu'elles n'ont jamais lu.
    Certaines paroisses virent à la secte depuis plusieurs années. J'essaie de garder un pied dansle monde tradi et dans mes paroisses de coeur, mais cela devient compliqué.

  • @Jobig
    Vous avez trouvé le mot juste une "secte", mais c'est la conséquence de la prise du pouvoir dans l'Eglise par la secte conciliaire, dont le chef éminent et sulfureux est Bergoglio lui-même.
    On parle de cléricalisme, mais le pire c'estr celui des prêtres soixante-huitards et leurs complices laïcs qui imposent leurs lubies à tous les paroissiens. S'il y a schisme, ce sont EUX qui sont en situation de schisme, gardons la tête froide pour ne pas nous la faire tourner par ces lucifériens.
    D'un autre côté nous voyons de plus en plus de paroisses Paul VI ré-introduire adorations, processions et messe célébrées avec respect. Encore un ou deux siècles (Si Dieu ne met pas le holà avant) et on n'entrendra plus parler de ces apostats. Patience.....

  • A vue humaine, "l'Eglise" va céder sous la pression du monde. Avec Bergoglio et des "papes" dans son genre, il y aura des femmes prêtres et des femmes évêques dans dix ans.
    On peut déjà prédire la stratégie du successeur de l'Argentin. Ce sera un brave homme assez âgé, très ouvert, dans le style rondouillard et "sympa" du "bon" Jean XXIII. Il annulera tous les rescrits interdisant la messe de saint Pie V, reviendra à une posture traditionnelle sur la question de la peine de mort, fulminera contre l'avortement. Et quand il aura mis les partisans de l'Eglise de toujours dans sa poche, c'est là qu'il s'occupera de l'ordination des femmes. Ce sera assimilé à une question disciplinaire sans valeur dogmatique.
    C'est une stratégie possible pour un successeur éventuel. L'Argentin a un pied et demi dans la tombe et il en a déjà beaucoup trop fait. Il ne sera probablement pas l'homme de cette réforme.
    Maintenant, c'est à vue humaine : l'Eglise est une Institution divine. Et la prophétie des Papes de saint Malachie, si elle est authentique, est en bout de liste, sur fond de guerres civiles annoncées et de guerre mondiale déjà commencée... Qui vivra verra si l'Eglise ressuscite et par quels miracles Dieu la ressuscitera...

Écrire un commentaire

Optionnel