Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Famille russe

Plus de 200.000 personnes ont participé dans plus de 100 villes, lundi 8 juillet, à la « parade familiale panrusse » organisée dans le cadre de la « Journée de la famille, de l’amour et de la fidélité conjugale » instaurée par Vladimir Poutine en 2008, le jour de la fête des saints Pierre et Fevronia, fériée depuis 2022. Des festivités activement soutenues par les diocèses et les paroisses.

À Moscou, une grande procession s'est déroulée dans le « Parc VDNKh », le gigantesque parc des expositions panrusses, sous le slogan "La Russie est une famille de familles". Cela s’est terminé par un concert au cours duquel des familles nombreuses ont été récompensées pour leur contribution au renforcement des valeurs familiales. Les décorations étant remises par d’importantes personnalités politiques, ecclésiastiques, médiatiques, culturelles, sportives… Autour de la scène étaient aménagées des zones interactives de toutes sortes.

Vladimir Poutine a reçu les familles finalistes du concours pendant une heure dix. Vu l’actualité internationale il était étonnant de voir à quel point il était détendu et souriant (cf. le 31 mai, déjà, pour la remise des décorations de l’Ordre de la gloire parentale). Il a commencé ainsi :

« Il me semble que le concours que nous avons mis au point est une réussite, parce qu’il y a eu 600.000 candidats, je crois, et 102.000 chefs de famille. Se sont réunis beaucoup de prétendants aux premières places, au parc des expositions, je crois que ce sont 300 équipes qui sont réunies. Je me réjouis de voir que les participants sont de tous âges, le plus jeune a cinq ans, et le plus âgé 91 ans. Indépendamment du fait de qui va gagner, je crois que tous ceux qui sont ici ont gagné, parce que le travail commun unit toujours, et le concours familial donne la possibilité de travailler pour un objectif commun. Nous devrons réfléchir à l’avenir : comment transformer cette expérience pour qu’elle soit profitable au renforcement de la famille russe. Pour nous, pour l’Etat, rien n’est plus important que le renforcement de la famille. D’où le sens de l’Année de la Famille. »

A 45’, il évoque un projet de loi d’exonération fiscale, sociale et globale en amont, plafonnant les prélèvements à 6% pour les familles nombreuses.

Commentaires

  • « Il me sembler que...

    Un r de trop ;)

    Sinon, merci, formidable, ce Poutine. Si seulement on en avait ne serait-ce qu'une pâle imitation ici !

  • Merci de votre attentive attention...

  • Les Russes devraient se dépêcher de composer des familles d'au moins 5 enfants pour atteindre 500 millions d'habitants, sinon l'avenir de la Russie n'est pas du tout assuré, sachant que les Américains et leurs laquais européens veulent la dépecer et que les Chinois, qui sont infiniment patients comme chacun sait, lorgnent sur l'immense Sibérie qui n'a qu'une trentaine de millions d'habitants.

    C'est mon conseil à Poutine qui n'en a d'ailleurs pas besoin, car sa politique familiale témoigne qu'il a pris conscience du danger...

  • Sans vouloir paraitre casser l'ambiance, la situation préalable à cette volonté de redressement nataliste de la Russie a été tellement désastreuse qu'il faudra plusieurs générations dans le meilleur des cas pour commencer à voir pointer le bout du nez d'un résultat positif.
    Le régime bolchevique avait instauré dès 1920, de mémoire, un ministère pour organiser la prise en main des enfants par l'Etat et des usines à avorter pour les mères qui étaient considérées comme devant d'abord servir à la révolution.
    Lénine aurait même dit qu'"une femme qui accepte de sacrifier son enfant à la révolution ne peut pas faire de plus grand sacrifice", comprendre que l'avortement est une attitude révolutionnaire ce qui est vrai.
    La fondatrice en France de Maternité Heureuse dans les années 50, Martine Lagroua Weil-Halié, voulait "aider les mères à espacer leurs naissances". Mais quand la contraception est rentrée dans les moeurs, la suite logique de l'avortement s'annonçait, elle a eu des doutes et a voulu voir comment ça se passait en URSS ou la mentalité contraceptive et abortive étaient si anciennes et institutionnalisées. Elle en est revenue catastrophée et s'est mise à prévenir les membres de son association du danger que l'avortement devienne un moyen contraceptif et une finalité à la sexualité. Elle ne réalisait pas que c'était une suite logique et incontournable.
    Mais son association avait été récupérée et intégrée dans le Planning Familial eugéniste et malthusianiste et s'est vue pousser vers la porte. Sa mort est quasiment passée sous silence au moins dans ses positions.
    On n'habitue pas impunément un peuple à différer, éliminer, rejeter les naissances. Et quand la mentalité révolutionnaire se retrouve confortée par la mentalité hédoniste, en Russie comme en occident en général, je vois mal les mentalités changer au point de renverser la courbe des naissances. Un pays musulman comme la Tunisie de Bourguiba, avait introduit la contraception, et probablement l'avortement, mais qu'en est-il actuellement dans ce pays qui avait la fécondité la plus basse des pays musulmans et qui semble être revenu sur ce suicide démographique?
    J'espère sincèrement me tromper, mais le confort égoïste, ou désespéré, de la culture de mort séduit même des jeunes en âge de procréer qui partent dans la vie avec un refus radical de donner la vie.
    C'est toute une civilisation à reconstruire et ça ne se décrète pas.

  • Les Chinois certes très nombreux sont néanmoins en ce moment un pays de plus en plus de gériatrie. Et pas sûr que les familles chinoises depuis plusieurs générations, à enfant unique, et de préférence un garçon, seraient ravies, s'il fallait que leur progéniture parte faire la guerre qui ne se fait pas forcément et complétement avec des I.A., des drones etc.

  • L'élimination eugénique des filles, soutenu par le Planning Familial, entre autre pour éviter de payer des dots, a amené un déficit important de femmes en âge de procréer.
    Il y a donc des trafics de femmes pauvres ou d'autres ethnies et probablement ce qui se passe quand les hommes sont contraints de rester entre males, l'homosexualité.
    Homosexualité qui est aussi une forme d'eugénisme.

  • Belle initiative, pas du genre de celles qui pourraient inspirer notre pedzouille au trou de balle en chou-fleur de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Je suppose qu'il organiserait plutôt la journée des trans, de la branlette et de l'enculade avec plume dans le derche, plutôt que celle de la famille, de l’amour et de la fidélité conjugale.
    J'attends surtout la semaine de la triche électorale. Douze milliards d'euros au meilleur tricheur, une paille, comparé aux mille milliards des années covid ! Comment avoir 20 % des élus quand 97 % des Français voudraient vous voir pendu et les 3% restants écartelé ?
    Salope de M., va ! Fumier de pourriture de m... !

  • @Dominique Morin
    "L'élimination eugénique des filles"
    Ouh là là ! comme disait le palefrenier que mon vieux père a mis à la porte et qui m'a tout appris ! Je ne sais pas qui les a inventées, ces bêtes-là qu'on appelle les filles ! Misère ! On s'en serait bien passé de ces inutiles ! Quel bon débarras !

Les commentaires sont fermés.