C’était le 27 juin, dans le haut-lieu LGBT de Stonewall, à New York (près des fameuses statues d’un couple d’homme et d’un couple de femmes grandeur nature). L’officiant est le père Eric Andrews, président des Pères paulistes de 2014 à 2022, toujours pasteur de l’église mère des paulistes à New York.
Il célèbre sur un autel formé de trois caisses en plastique, orné d’une étole LGBT et avec le drapeau LGBT comme antependium.
L'année dernière, l'église Saint-Paul avait accueilli une exposition blasphématoire intitulée "Dieu est trans : Un voyage spirituel queer". A la suite des réactions, l'archidiocèse avait demandé que soit supprimée la mention "Dieu est trans"...
Commentaires
A force de tirer sur la ficelle et de provoquer Dieu, ils vont se prendre un retour de flamme.
Au moins, on ne verra jamais ça dans l'église catholique. Jamais.
Vous avez raison michel dans la VERITABLE Eglise catholique, on ne verra jamais cela, jamais. Si vous êtes persuadé que Bergoglio et sa clique de PD's appartiennent à l'Eglise, vous retomberiez de quelques crans dans mon estime.
La véritable église catholique existe bien. Ce n'est pas celle de la bergole, ni celle de popol ou anibale le massacreur de liturgie. Ce n'est pas celle ni de Vatican 2, ni de Vatican 1, ni de Trense. C'est celle indivise d'avant les dérives théologiques qui en s'accumulant aboutissent à l'église globaliste, philo-LGBTQ, gaïa compatible mais incompatible avec l'Orthodoxie et la fidélité aux apôtres et aux Saint Pères.
@michel
J'extrapole sur votre raillerie, mais si dans dix ans Poutine a été remplacé par un pédé hystérique "marié" avec une "femme" trans octogénaire, vous pourriez voir ça chez vos schismatiques inféodés depuis toujours au pouvoir politique.
Il faut se détacher un peu du temporel : si la corruption d'une partie, voire d'une grande partie, du (très) haut clergé catholique a coûté au diable 1965 ans d'efforts, la corruption du clergé orthodoxe inféodé à César n'a jamais été un problème pour Satan. C'était déjà le cas sous Ivan IV, mais vous avez l'exemple récent de l'abominable totalitarisme communiste, qu'on dédouane un peu vite ces temps-ci sur ce blog (au prétexte de la grande guerre patriotique contre le nazisme), de ses trente millions de morts, de ses dizaines de millions de familles brisées... Staline a pourtant inféodé sans coup férir la hiérarchie orthodoxe après vingt ans (plus les sept ans de Lénine) de persécution de ses brebis. Qui ont été reprises ensuite, d'ailleurs... Et l'immonde dépouille de Lénine est toujours dans son mausolée de la Place Rouge.
Hitler m'a toujours fait l'effet d'un aimable plaisantin à côté. Le seul vrai totalitarisme, c'est le communisme : vous ne posséderez rien et vous serez heureux. L'Eglise orthodoxe s'en est, ma foi, accommodée...
"L'Eglise orthodoxe s'en est, ma foi, accommodée..."
L'Eglise orthodoxe russe est celle qui a eu le plus de martyrs depuis Dioclétien. Tous les jours, la liturgie orthodoxe russe commémore nommément plusieurs de ces martyrs, surtout du clergé. Tous les jours. Et l'Eglise orthodoxe russe a inventé des consécrations d'églises sans reliques sur l'autel parce que ce sont des églises construites "sur le sang" des martyrs.
Je sais que ce n'est pas votre truc, mais il y a des jours où on aimerait un tout petit peu de pudeur de votre part.
D'autre part vous n'avez manifestement pas une définition catholique du mot "Eglise".
"du temporel" :
du temporaire, du temps. Le temps est une espèce de boite à chaussures.
Désolé mais un seul mot me vient à la bouche : charogne !
Est-il pasteur ou s'identifie t-il comme pasteur ?
le père Eric Andrews est ce qu'on aurait pu croire autrefois un prêtre catholique, mais il n'est plus catholique. Si cela avait été un pasteur protestant cela aurait été anodin et sans conséquence. Il fait partie de la clique Bergoglio, c-à-d un démon..
@Daoudal
Vous avez sûrement raison de parler de martyrs. Quand quelqu'un meurt pour le Christ, il n'y a pas lieu de pinailler sur son orthodoxie.
J'ai une définition catholique de l'Eglise, elle est en Matthieu, 16-18. Je veux bien, cependant, parler d'Eglise ou d'Eglises orthodoxes. Historiquement, c'est en 1941 que Staline a suspendu ou limité les persécutions contre l'Eglise orthodoxe russe. Moyennant quoi, il a inféodé sa hiérarchie (les fameux kaguébistes en soutane). C'est ce que voulait dire la phrase que vous citez en exergue.
L'histoire de l'Eglise russe inféodée au pouvoir politique ne commence pas avec Staline : sans développer, on peut mentionner Boris Godounov, la dyarchie instaurée par les Romanov ou l'action de Pierre le Grand... Plus récemment, le patriarche Cyrille et le métropolite Hilarion ont déclaré publiquement que ne pas se faire "vacciner" contre le covid était un péché, ce qui les met dans le même sac que le "pape" François parmi les idéologues mondialistes vendus à Davos et à BigPharma.
Et moi je vous prédis que si demain, ce qu'a Dieu ne plaise, le pouvoir politique russe fait dans la grosse Bertha elgébétiste et transsexualiste, vos distingués hiérarques orthodoxes diront bientôt la messe avec un omophorion arc-en-ciel.
Donc vous persistez à prétendre que "l'Eglise" ce sont quelques hiérarques inféodés au pouvoir... Et moi je persiste à affirmer que cela n'est pas catholique.
Ce que vous dites n'arrivera pas sous le "ciel des slaves". Jamais. Avec l'aide de Dieu.
Allez, pour vous remettre, le ciel des slaves, c'est cadeau
https://www.youtube.com/watch?v=2orNIRxR-qA
Et si vous préférez l'original:
https://www.youtube.com/watch?v=Fd9o5tj8d6Y
Un ami catholique, père de famille et pharmacien de profession avec son épouse, tous deux membres de la communauté de l"Emmanuel, s'étaient engagés en conscience contre la culture de mort. Ils refusaient de vendre des produits contraceptifs et des préservatifs et avertissaient leurs clients éventuellemnt demandeurs de la cause de cette objection de conscience.
Evidemment, des adeptes de la culture de mort sont venus réclamer des contraceptifs chez eux, alors même que ce n'est ni un médicament ni un produit "urgent" puisque la prescription est mensuelle et on en trouve partout. Ils ont été persécutés, diffamés, sanctionnés.
Cette présentation pour en arriver à une anecdote. Des pisse copies avaient été avertis qu'ils avaient été à Rome et avaient même bénéficiés d'un entretien privé avec Jean-Paul II. Dès leur retour, un journaleux leur a donc demandé s'ils étaient allés chercher les consignes.
Et cet ami a tranquillement répondu "mais pourquoi irions-nous chercher quelconque consigne alors que nous avons le catéchisme de l'Eglise catholique ou tout est dit.?"
Pourquoi désespérer de l'assistance du Saint Esprit à l'Eglise catholique parce que des clercs, prélats et même un pape semblent l'avoir fait?
La révélation et la tradition sont toujours là, intacts à notre disposition.
Regardez tous ceux qui l'ont fait avec les apparences des meilleurs intentions du monde. Ils ne considèrent plus les fidèles et le clergé de l'Eglise catholique comme tel, ils se croient la seule Eglise, veulent vivre entre eux, ne pas fréquenter les "ralliés" et pensent que "leurs" prieurés, "leurs" sacrements sont les seuls valides.
Ils ont commencé à créer une église de purs en oubliant, par peur, par révolte, que l'Eglise est pour les pécheurs, dont ils font partie, comme nous tous.
C'est nous qui avons un problème de confiance en l'Esprit Saint malgré tout, en toutes circonstances, avant même la structure humaine de l'Eglise catholique.
Quoi, nous prions des martyrs et nous nous replions sur des certitudes apparentes, rassurantes, parce que l'Eglise est sujette aux désordres du monde. Quand le martyr frappera à notre porte, quelle excuse trouverons nous pour y échapper?
Sans vouloir donner de leçon à quiconque, prions plus et mieux et nous retrouverons la paix, malgré la réalité que je ne nie ni ne minimise.