Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Belgique donne l’exemple…

Le tribunal civil de Malines a condamné l’ancien archevêque de Malines-Bruxelles, Mgr De Kesel, et l'actuel titulaire du siège, Mgr Terlinden, pour « discrimination », parce que l’un et l’autre ont refusé à une femme l’accès à une formation de diacre.

Motif : l'égalité hommes-femmes est l'un des principes fondamentaux de l'État de droit. Ils devront donc verser 1.500€ à la plaignante.

Là où ça devient une histoire belge, c’est que le tribunal a ajouté qu’il n’a « aucune compétence » pour annuler la décision des archevêques ni pour définir les personnes qui peuvent être admises ou pas au diaconat car cela « serait contraire à la liberté religieuse ». Sic. Il s’agissait « uniquement de l'admission à une formation, pas de la question de l'ordination effective comme diacre »…

Commentaires

  • Y a pas à dire ! C'est une authentique histoire belge... à ajouter au catalogue déjà bien fourni...

  • Toutes les femmes de Belgique devraient présenter une candidature à la formation de diacre pour toucher 1500 €.

  • Si elle y venaient "toutes" il faudra remettre en service des paquets de bâtiments inoccupés faute de candidats. Ce qui coûterait inutilement la peau du... dos. Sauf si..
    Vous savez que Georges Narcisse Imbroglio est annoncé en visite officielle en Belgique, prochainement.
    Il se pourrait qu'il vienne dans le but d'accorder une aide financière à l'Eglise de Belgique.
    Celle-ci en est à collecter auprès des fidèles pour payer les frais de sa réception chez elle. Comme s'il fallait encourager Narcisse à faire voler des avions pour le transporter.
    Vous ne trouvez pas que ce Narcisse devrait nous arriver en pousse-pousse ou en chaise-à-porteur ? C'est ça qui serait écolo-compatible et sympatoche.
    Ces hauts prélats, quelle misère ! Ils ont toute la gueule mais aucune imagination.

  • Si elleS y venaient... Merci pour votre indulgence. Plénière ?

Les commentaires sont fermés.