Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Moldavie aussi

La Moldavie et l’Ukraine, les deux pays les plus pauvres d’Europe, sont depuis hier soir officiellement candidates à votre bon cœur, à l’adhésion à l’Union européenne. Et en effet elles appliquent déjà les « valeurs de l’Europe ». L’archevêque Marchel de Bălți et Fălești vient d’être condamné à 20.000 leus moldaves (plus de 1.000€, soit deux mois de salaire moyen) pour « incitation à la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle », parce qu’à l’occasion de la gay pride de 2022 il avait dit que « les sodomites veulent tenir une parade de la honte dans notre ville » et avait appelé les fidèles à venir à la cathédrale pour « faire une procession et résister à cette honteuse invasion qui veut défiler dans le centre de notre cité ».

L’archevêque a 30 jours pour faire appel.

Commentaires

  • Les plus pauvres et bientôt les plus dépeuplés de leur force vive, à l'image des pays baltes. Pour l'Ukraine c'est la guerre qui sera la principale responsable de cette démographie surréaliste (il faut avoir vu la pyramide des âges pour s'en rendre compte, et ce qui est le plus étonnant est son effondrement indépendamment du sexe). Pour la Moldavie, l'exode économique vers la France notamment a commencé bien avant qu'il ne soit question d'UE. J'ai croisé des Moldaves dans un des magasins où j'ai travaillé, certaines avaient anticipé leur départ dès le lycée en choisissant d'y apprendre notre langue.

  • Excuses, mais je récidive: svp bien lire l'archevêque Marchel de Bălți et Fălești et non pas "and" Fălești
    "şi" dans la langue roumaine (ou moldave en Moldavie) veut tout simplement dire "et" reliant les deux lieux de compétence de l'archevêque. Et c'est sans doute pour cela que les anglo-saxons relayant l'information ont mis Marchel of Bălți and Fălești !
    Cf la nouvelle dans la version originale
    https://canal5.md/ro/2024/06/24/episcopul-de-balti-si-falesti-marchel-obligat-sa-achite-cate-10-mii-de-lei-prejudicii-morale-in-folosul-a-doi-membri-ai-comunitatii-lgbt-video/
    Merci de votre attention

  • Merci. Pardonnez-moi. Comme vous l'avez compris j'avais fait un copié-collé d'un site anglophone (à cause des signes roumains), et je n'avais pas relu...

  • Cela m'a permis d'aller chercher l'info dans l'original. Et d'apprécier d'autant plus votre travail de réinformation des persécutions dans l'Europe orientale. Merci à vous.

  • En faisant abstraction du contexte international, ce sont encore des milliards d'euros qu'on sortira de force du bas de laine des Français rien que pour faire chier la Russie. La Moldavie tient le bon bout : dans l'Europe de Macron et de von der Leyen, son archevêque orthodoxe anti-LGBT serait passible d'une peine de prison ferme et d'une amende de 15 000 euros minimum. Et les enfants portés par des étudiantes ukrainiennes au profit d'obstétriciens juifs pour les pédés français vont passer de 50 000 à 200 000 euros l'unité !
    L'Ukraine, la Moldavie, les Pays Baltes n'ont rien à foutre dans l'UE, pas plus que la Mongolie, le Bhoutan ou le Paraguay. Ukraine et Moldavie, c'est la sphère d'influence russe, et vu le niveau de l'UE avec des cloportes du genre Macron, c'est le moment de rappeler la citation de Michel Audiard : "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent." Malheureusement, nos minables de 30 kilos (même pas 60, hein !) sont chargés en cocaïne. Ce sont des couards qui chient dans leur froc et ne quittent pas l'Elysée sans un gilet pare-balles, mais calfeutrés dans leur bureau avec un hélicoptère dans le jardin ils croient pouvoir programmer l'extermination de leurs peuples et s'en sortir.
    J'ai faim et soif de justice et de vengeance et je leur souhaite donc la mort la plus atroce !

Écrire un commentaire

Optionnel