Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Informer les enfants

Les républicains de la commission de l'éducation de la Chambre des députés du Tennessee ont donné leur accord initial mardi à un projet de loi qui exigerait que les enfants des écoles publiques reçoivent des informations sur le développement du fœtus.

La loi « Baby Olivia » prévoit qu'à partir de l'automne 2024, l'enseignement de la croissance humaine « doit inclure la présentation d'une animation de haute qualité générée par ordinateur ou d'une échographie haute définition d'une durée d'au moins trois minutes qui montre le développement du cerveau, du cœur, des organes sexuels et d'autres organes vitaux au début du développement du fœtus, comme "A la rencontre de Baby Olivia", une animation de haute qualité générée par ordinateur développée par Live Action qui montre le processus de fécondation et les étapes du développement humain à l'intérieur de l'utérus ».

"Baby Olivia" est une vidéo d'animation qui « donne un aperçu animé et médicalement exact de la vie humaine à partir du moment de la fécondation et détaille sa croissance au fur et à mesure qu'elle passe d'un stade de développement à l'autre, en préparation de sa vie continue en dehors de l'utérus ». La vidéo a été certifiée par des gynécologues, un docteur en biologie cellulaire, et le directeur exécutif de l’American College of pediatricians.

Face aux critiques des « libéraux » et autres gauchistes, Live Action répond : « Pourquoi les militants pro-avortement ont-ils si peur de Baby Olivia ? Parce que lorsque les élèves apprennent la réalité scientifique selon laquelle la vie commence dès la fécondation, ils se rendent compte qu'il est mal de tuer des bébés à naître. »

Les républicains étant largement majoritaires dans les deux chambres, la proposition de loi sera sans aucun doute adoptée, et le gouverneur Bill Lee est pro-vie.

Des projets similaires sont en cours dans cinq autres Etats, et une telle loi a déjà été promulguée dans le Dakota du Nord.

Commentaires

  • Surtout former les consciences des jeunes, d'abord dans les familles, à la continence et la chasteté. Pour connaître beaucoup de jeunes, je vois bien que malgré les assauts de l'impureté, il est possible de ne jamais perdre le cap d'une vie chaste en vue du mariage ou d'un autre engagement. C'est une affaire de liberté de choix réel que doivent enseigner les adultes aux jeunes, à commencer par leur propre exemple.
    Leur épargner le plus longtemps possible la rencontre avec des spectacles dégradants à travers les écrans et les réseaux sociaux.
    Les laisser grandir dans un cadre familial, paroissial, scolaire, associatif, scout, qui préserve leur nature et leur âme de toute promiscuité et sollicitation sexuelle. En leur assurant le développement d'une réflexion constructive vers une vraie liberté.
    Qu'ils puissent arriver à la période de l'adolescence ou l'esprit critique est suffisant pour les éclairer sur les mauvais choix, les mauvaises rencontres, avec la certitude de l'amour de Dieu en vue du salut.
    Une sexualité sans règle, un prétendu amour qui ne cherche que sa satisfaction égoïste, sont tout à fait évitables, donc aussi dans leurs conséquences. Que ce soit déstabilisation affective, résignation à une sexualité sans but, ou leurs conséquences, avortement et mst.

Les commentaires sont fermés.