Les évêques d’Emilie-Romagne ont élu président de leur conférence épiscopale Mgr Giacomo Morandi.
Mgr Morandi était naguère secrétaire (donc numéro 2) de la Congrégation pour la doctrine de la foi. En mars 2021 il obtint de François la publication d’une réponse aux évêques allemands qui ne cessaient de demander un texte en faveur de la bénédiction des couples de même sexe. La réponse était « non », avec cette explication : « Dieu ne bénit pas et ne peut pas bénir le péché. »
En janvier 2022 Mgr Morandi était limogé et, archevêque, il devenait simple évêque de Reggio d’Emilie, l’un des moins prestigieux, et suffragant de Modène, où il avait été consacré archevêque…
Limogé et dégradé pour avoir dit non au lobby, Mgr Morandi est choisi pour devenir le successeur du très éminent cardinal Zuppi, archevêque de Bologne et président de la conférence épiscopale italienne… Et cela en pleine polémique sur le texte qui permet ce qu’il avait rejeté…
Commentaires
Bravo ! Il est temps qu'on se rebelle contre la tyrannie de Bergoglio.
Comme quoi sous Georges Narcisse Imbroglio, les maîtres du Vatican et leurs complices sont encore toujours en train de se noyer dans les eaux du Rio de la Plata (et les sous de l'Allemagne).
Attendons encore un peu, et quand la marée se retirera l'ampleur des dégâts va se verra mieux.
La bronca des évêques d'Afrique pourrai paraître bien anodine.
"pourrait paraître"