Pour tenter de se dédouaner, l’Ukraine faisait semblant de demander une commission d’enquête internationale sur le crash de l’Iliouchine 76 près de Belgorod, où 75 prisonniers de guerre ukrainiens ont trouvé la mort, outre l’équipage russe. La Russie a vigoureusement appuyé cette demande. Mais il n’y aura pas de commission d’enquête internationale. Car les enquêteurs russes ont confirmé ce que l’on savait : le tir venait des Ukrainiens et il s’agissait d’un missile occidental. Les 116 débris trouvés dans la zone, avec leurs inscriptions en anglais, ne laissent aucun doute : il s’agit d’un missile Patriot lancé par un système MIM-104 A. Le système complet (avec ses missiles) coûte 1,1 milliard de dollars. Chaque missile coûte plus de 4 millions de dollars.
Les Américains savent ainsi où passe leur argent, et qu’il sert aussi à tuer des soldats ukrainiens qu’ils croient aider…
*
L’Union européenne vient de décider de balancer encore 50 milliards d’euros dans le trou sans fond nommé « Ukraine ».
Les contribuables de l’UE savent ainsi où va leur argent. C’est toujours ça que les bouseux n’auront pas.
Commentaires
Ils savent pertinemment que les soldats (et certains plus conscients que d'autres de la manipulation combattent quasi contre leur gré) affrontant l'armée russe sont russes pour la plupart. Pour eux, il n'y a pas d'état d'âme ; il suffit de se référer à leurs déclarations que l'on peut résumer d'un slogan : tuer des russes !
65 prisonniers de guerre qui devaient être libérés dans la journée, mais aussi 3 hommes d'équipage et 6 policiers militaires semble-t-il, ont été délibérément sacrifiés.
Quand les soldats ukrainiens retourneront leurs armes contre les fanatiques qui les envoient au massacre, la guerre se terminera toute seule, avec ou sans OTAN.